À la demande générale (pourquoi tout le monde vient me voir moi?), voici un (ô ironie) tutoriel sur comment fonctionne OJS.
- Tout d'abord, pour le faire seul, il vous faut tout les rôles. L'admin peut vous les donner.
- Allez à User Home > Author
- Step one of the submission process
- Cochez tout et faites "Save and continue"
- Mettez un titre et un abstract (résumé) et faites "Save and continue"
- Parcourir, choisir le fichier et (important) faites UPLOAD. Ensuite, faites "Save and continue"
- Si vous voulez rajouter un fichier complémentaire, c'est là. Sinon faites "Save and continue"
- Si tout ce qui est écrit est correct, faites "Save and continue".
- Maintenant, allez à User home > Editor
- Dans Unassigned, cliquez sur votre truc
- Cliquez sur "Assign Section Editor"
- Assignez vous le en cliquant sur Assign devant votre nom
- "Send"
- Allez à User Home > Section Editor
- Cliquez sur votre truc
- Cochez "Designate the original file as the Review Version" et faites Record
- Editor Decision - Select decision --> Accept submission
- Record Decision
- Editor Version, pointez le fichier qui y est. Faites Send
- En bas complètement: Send to scheduling "Send"
- Maintenant, à la section "Copyediting", faites "complete" 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que ce soit finit
- Faites la même gamique à "Proofreading"
- Dans Layout (juste au-dessus) Pointez "Galley", faites parcourir, choississez le fichier
- Faites Upload
- Mettez un titre, faites "Save"
- Allez à User Home > Editor
- Schedule Submissions
- Vous envoyez le texte à la bonne édition
- "Save and continue"
C'est supposé être là maintenant
Il se peut que certaines étapes soit futiles et inutiles, mais bon... elles ne nuisent pas.
Bonne chance tout le monde, et arrêtez de me prendre pour une référence informatique, je suis un nul.