|
| Petit, petit journal | |
|
+5Mingus No no no Joseph DANGER BOY ! klurkolo 9 participants | Auteur | Message |
---|
klurkolo
| Sujet: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 16:47 | |
| Bonjour à tous, Comme vous le savez, ou pas, je suis présentement en train de mettre sur pied un magazine bi-mensuel. Le but est de faire un magasineaccessible par Internet en version HTML et PDF imprimable qui parlerait de sujets qui nous intéressent mais qui ne sont pas " bien" couverts dans les médias. Idéalement le mag serait diversifié et parlerait évidement de politique, mais aussi des médias, de la société, il y aurait des textes d'opinions, une section artistique, des photos, des interviews, des encadrés, etc... Je vise présentement un mag de 25 pages, mais pour atteindre ce nombre je vais avoir besoin de votre collaboration. Soit en écrivant des articles, soit en me conseillant des gens pouvant le faire, soit en me donnant des idées ou des conseil sur quark, sur les couleurs à choisirs ou sur un titre de mag, soit comme correcteurs... Présentement il y a 15 personnes qui ont répondus à mon appel pour ce numéro et voici de quoi ils parleront. -profile du photographe Christian Lamontagne -le mouvement altermondialiste vu par des étudiants et par un professeur -critique de disque (prefuse 73, et autres) -critique de livre (océan mer) -poèmes -les médias en tchétchénie -la privatisation de la médecine vu par un interne -Québec solidaire et l'attitude "tout le monde s'aime" -il y aura un billet sur la crédibilité -les théories d'ignacio Ramonet -le FSM de caracas -les ventes d'armes par la Russie -chronique : un montréalais à Londres Si jamais vous êtes intéressés à collaborer à ce mag, gênez-vous pas pour communiquer avec moi par email à l'adresse : klurkolo@hotmail.comla date de tombée est le 22 avril voilà Marco au delà de ce que l'on dit, ce qui compte c'est ce que l'on fait | |
| | | DANGER BOY ! Frederic Malouin
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 17:01 | |
| Génial.
Je sais juste pas pourquoi j'ai l'étrange sensation de m'être fait couper l'herbe sous le pied. Pas que je pense à du plagiat*, juste que l'idée d'un magasine accessible sur le web me semble étrangement familière....
Bah, j'imagine que j'ai qu'à m'en prendre à moi-même pour n'avoir pas su arriver à des résultats tangibles dans un délais acceptable.
* Je pense vraiment pas à du plagiat. Je crois que c'est important de le préciser étant donné mon niveau de cynisme habituel. Je voudrais surtout pas que du monde se sente insulté alors qu'au fond il n'en est rien. | |
| | | Joseph Joseph Elfassi
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 18:27 | |
| Faut absolument pas que le nom ait "média" dedans, genre Commédia, Immédiat (scusez bloc 1 de marde) ou Médiaphilie...ça fait redondant et plate.
Voilà mon apport ma foi constructif. | |
| | | No no no Patrick Lainesse
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 18:28 | |
| Que penses-tu d'Omédia 3?? | |
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 18:38 | |
| - No no no a écrit:
- Que penses-tu d'Omédia 3??
Man, c'est aussi sexy qu'un cadavre... | |
| | | Mingus Mathieu Charlebois
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 9 Avr - 18:48 | |
| Le Petit Vingt-et-unième
(Comme la version moderne du journal de Tintin) | |
| | | Gen Geneviève Paradis
| Sujet: Re: Petit, petit journal Dim 16 Avr - 23:27 | |
| - DANGER BOY ! a écrit:
- Génial.
Je sais juste pas pourquoi j'ai l'étrange sensation de m'être fait couper l'herbe sous le pied. Pas que je pense à du plagiat*, juste que l'idée d'un magasine accessible sur le web me semble étrangement familière....
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même. Francesco Alberoni | |
| Sujet: Re: Petit, petit journal Lun 17 Avr - 11:25 | |
| On pourrait appeller ça la Republicaine. | |
| | | klurkolo
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 14:19 | |
| - Élie-Gen a écrit:
- DANGER BOY ! a écrit:
- Génial.
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même. Francesco Alberoni
Gen, J'ai longtemps hésité avant de mettre le post concernant mon journal sur ce forum, car j'imaginais déjà les réactions comme la tienne. Je ne crois pas qu'il y ait un monopole de l'action ou de l'accomplissement de projet. Je ne pense pas, en sortant un magazine, couper l'herbe sous le pied à personne, je ne fais que réaliser un rêve que j'ai en moi depuis que j'ai lu Pablo Neruda et ses aventures de jeunesse il y a cinq ans: celui de sortir un journal d'idée, d'art, de passion, pour soi et pour les autres. Pourquoi suis-je en journalisme? pour écrire dans un journal grand tirage? non pour écrire, pour monter mes projets; pour me réaliser en tant que relais d'information. Je ne crois pas que le projet de Fred et le miens soient en compétition. La majorité des collaborateurs viennent de l'extérieur du bac, l'idée n'est pas tout à fait la même, mon journal n'est pas "contraint" par un style d'écriture, c'est la libre-expression des individualités collectivisés, c'est le partage de chacun pour tous et chacun. Ce magazine ne sera pas le premier de ce genre, ni le dernier. Le concept de magazine est vieux et très répandu, tant sur papier que sur Internet. Le concept de Fred était-il révolutionnaire? non, très pertinent et intéressant certes, mais pas unique, il en existe plusieurs exemplaires sur le monde fou du net. Je t'enjoint, je vous enjoint, de pousser pour la création de ce journal Internet et j'écrirai surement dedans aussi. Rien n'empĉhe l'existence de plusieurs magazines (Simon du bloc 1 en a dejà un), on a tous fait des blogues non? on a tous fait des wiki? l'existence d'un tuait-il les autres? non. Diversifions la pensée et abordons les choses le plus librement possible. Laisse faire tes vieilles rengaines inutiles et aide fred au lieu de me nuire. C'est facile de se plaindre, moins de faire quelque chose. Est-ce que cela t'apporte de quoi de médire? si oui continue, le magazine aura une section courrier du lecteur avec tes lettres. Rien ne t'oblige à collaborer, mais la décence demande de pas saborder les projets des autres. J'ai parlé à fred et il m'a dit comprendre que nos magazines peuvent co-exister / collaborer en même temps. après avoir ctitiqué la convergeance,nous pouvons y participer! Tous les articles de mon mag seront utilisable dans son journal. Multiplions au lieu de diviser. patageons au lieu de monopoliser la solidarité existe: c'est le rassemblement des égoïsmes réunis pour un égoïsme supérieur et partagé. Marco | |
| | | klurkolo
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 14:27 | |
| Dans un autre ordre d'idée, les noms retenus pour l'instant sont le libre-expression, libre-Xpression, le républicain, la républicainne, l'éclaireur, l'Articulé, l'art-ti-cul, l'articule, Alexandrie, L'info-nono, Le prophète (c pas vraiment un des choix), mais bon...
je cherche encore des textes, alors si vous êtes intéressés, ne vous gênez pas, presque tout est accepté, peu importe le style...laissez-vous aller!
locco marco | |
| | | Keef Ian
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 16:29 | |
| Bon... une série de noms possibles lancés au hasard:
Le Mot d'Ordre Paroles En l'Air Les Égoïsmes Unis Pense Vite L'Héroïque Barrabas L'Intelligible Le Fritz Albert Journal Le Pied-de-Nez Tireurs d'Élite (mouhahaha) La Langue Pas de Bois Les Idées Hautes
C'est n'importe quoi, mais peut-être que ça vous donnera d'autres idées. | |
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 17:07 | |
| - klurkolo a écrit:
- Élie-Gen a écrit:
- DANGER BOY ! a écrit:
- Génial.
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même. Francesco Alberoni
Gen,
J'ai longtemps hésité avant de mettre le post concernant mon journal sur ce forum, car j'imaginais déjà les réactions comme la tienne. Je ne crois pas qu'il y ait un monopole de l'action ou de l'accomplissement de projet. Je ne pense pas, en sortant un magazine, couper l'herbe sous le pied à personne, je ne fais que réaliser un rêve que j'ai en moi depuis que j'ai lu Pablo Neruda et ses aventures de jeunesse il y a cinq ans: celui de sortir un journal d'idée, d'art, de passion, pour soi et pour les autres. Pourquoi suis-je en journalisme? pour écrire dans un journal grand tirage? non pour écrire, pour monter mes projets; pour me réaliser en tant que relais d'information. Je ne crois pas que le projet de Fred et le miens soient en compétition. La majorité des collaborateurs viennent de l'extérieur du bac, l'idée n'est pas tout à fait la même, mon journal n'est pas "contraint" par un style d'écriture, c'est la libre-expression des individualités collectivisés, c'est le partage de chacun pour tous et chacun. Ce magazine ne sera pas le premier de ce genre, ni le dernier. Le concept de magazine est vieux et très répandu, tant sur papier que sur Internet. Le concept de Fred était-il révolutionnaire? non, très pertinent et intéressant certes, mais pas unique, il en existe plusieurs exemplaires sur le monde fou du net. Je t'enjoint, je vous enjoint, de pousser pour la création de ce journal Internet et j'écrirai surement dedans aussi. Rien n'empĉhe l'existence de plusieurs magazines (Simon du bloc 1 en a dejà un), on a tous fait des blogues non? on a tous fait des wiki? l'existence d'un tuait-il les autres? non. Diversifions la pensée et abordons les choses le plus librement possible. Laisse faire tes vieilles rengaines inutiles et aide fred au lieu de me nuire. C'est facile de se plaindre, moins de faire quelque chose. Est-ce que cela t'apporte de quoi de médire? si oui continue, le magazine aura une section courrier du lecteur avec tes lettres. Rien ne t'oblige à collaborer, mais la décence demande de pas saborder les projets des autres. J'ai parlé à fred et il m'a dit comprendre que nos magazines peuvent co-exister / collaborer en même temps. après avoir ctitiqué la convergeance,nous pouvons y participer! Tous les articles de mon mag seront utilisable dans son journal. Multiplions au lieu de diviser. patageons au lieu de monopoliser la solidarité existe: c'est le rassemblement des égoïsmes réunis pour un égoïsme supérieur et partagé.
Marco Je seconde ton propos, Marco. Je n'ai pas tenu à livrer le fruit de notre discussion ici, considérant que c'était une affaire plutôt personelle et que je n'avais pas exprimé de ressentiment sur le forum, plutôt un léger inconfort. Mais puisqu'il semble qu'il faut préciser la situation, je joins ma voix à la tienne pour dire que la venue de ton journal est une bonne chose pour tout le monde, se faisant la promesse d'un contenu différent de celui que je veux livrer avec le mien, mais néanmoins compatible. La situation sera vraie dans l'autre sens aussi et les deux projet, je crois, sortirons gagnants de cette situation. Nous sommes en manque de visibilité et toutes les initiatives de nos confrères et consoeurs afin de nous en donner sont valides et sujettes à notre encouragement. D'ailleurs, ma réponse ne commençait-elle pas par le mot "Génial" ? Je l'ai déjà dit et je le répète : je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même pour ne pas avoir livré la marchandise à temps. Et pour clarifier ce que je voulais dire, je ne parle pas ici d'être le détenteur d'un monopole des projets étudiants. C'était simplement pour moi la tristesse de voir qu'alors que mon projet était supposé déjà vivre, il était cloué au sol, alors qu'un autre, lui, décollait. C'est tout. Ça n'enlève rien à l'idée de Marco et à ses efforts louables. Cette place publique était-elle l'endroit approprié pour laisser s'échapper, comme ça, l'un de mes états d'âme ? Peut-être pas, mais j'ai osé espérer que j'avais suffisemment nuancé mes propos pour éviter que l'un d'entre nous n'y voit un cri à la trahison. Maintenant que la situation est tirée au clair, je ne peux que prier pour que personne ne vienne tenter de rallumer un incendie depuis longtemps éteint. Juste pour le fun de préciser, il n'y a encore une fois ici aucune animosité ou rage envers qui que ce soit. Il n'y a même pas de ton bête : c'est un ton officiel, parce que c'est celui qui convient actuellement. C'est juste une mise au point, pas un lynchage. Bon. Voilà. | |
| | | Dave David Dumouchel
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 18:30 | |
| Pourquoi pas Clair et Net? | |
| | | Mingus Mathieu Charlebois
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 19:16 | |
| Pourquoi pas "Ta langue de bois va prendre en feu"
J'aime bien les longs noms moi. (C'est une phrase de Arseniq33)
Je préfère les noms donnés par Keef que ceux retenus "officiellement"... Mon préféré dans la liste étant Pense vite | |
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 19:29 | |
| Pourquoi pas le "Fred a eu une idée similaire mais on est pas dans l'idée unique et monopolistique!" | |
| | | No no no Patrick Lainesse
| Sujet: Re: Petit, petit journal Mer 19 Avr - 20:15 | |
| Tu changeras jamais Joseph... | |
| Sujet: Re: Petit, petit journal Jeu 20 Avr - 0:27 | |
| Je sais jamais comment réagir à ce genre de commentaire.
Double preuve que c'est vrai, dans le fond. | |
| | | klurkolo
| Sujet: Re: Petit, petit journal Lun 24 Avr - 19:50 | |
| J'aurais besoin de votre aide, quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone ou le email d'Étienne? si jamais quelqu'un veut écrire sur: -Les développements informatiques en Inde la nouvelle silicone valley? un article plus vieux ou un autre en anglais(je peux aider à trouver d'autres sources(i.e. nick/pass du courrier international)) -Les "minute man" est un sujet hyper intéressant. 460 personnes ont été tués l'an dernier à la frontière mexicainne par des "gardes" américains. leur mission? protéger les USA contre les illegal aliens...sujet fou, fou fou...ils ont légalemement le droit de tuer des mexicain...voici trois groupes dédiés à la protection de l'intégrité territoriale aux usa... http://www.borderrescue.com/border rescue http://www.arizonamilitia.com/arizona militia http://www.ranchrescue.com/ranch rescue minuteman headquartersun mini background sur l'immigration illégale aux usa usa today et un site de "vigilance" pro-rangers et le bon vieux wikipediaL'idée serait de parler de ces personnes et de la situation à la frontière mexicainne (mur, milices et/ou drogue) par rapport à la nouvelle loi sur l'immigration dernier liens...allez aussi voir lou Dobbs, le meilleur WASP sur terre. Son site parle un peu de ses positions...il est l'expert de droite sur les questions d'immigration aux usa...Il y a aussi un reportage à la radio de SRC sur les minute man... enjoy! | |
| | | Van la Franco Vanessa Racine
| Sujet: Re: Petit, petit journal Lun 24 Avr - 20:19 | |
| L'adresse email d'Étienne c'est zarathoustra2005@hotmail.com. J'aimerais bien donner un coup de main pour le projet mais je manque un peu de temps présentement... Mais je suis partante pour la prochaine édition! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit, petit journal | |
| |
| | | | Petit, petit journal | |
|