Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 CHOQ, tu me choques

Aller en bas 
+4
Jean-Louis
stephane
cath f
Mingus
8 participants
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMar 26 Sep - 20:24

Après une toute petite vérification de la firme comptable "Mathieu, Mingus, Broche-à-sil et le barbu fâché", la conclusion est sans équivoque:

La nouvelle grille horaire compte pas moins de 16 heures et 30m minutes de "Nouveautés sélectionnées par CHOQ", un synonyme coquet pour "Musique mise sur random et absence d'émission"

http://web.choq.fm/programmation.php

Vous pouvez compter par vous-mêmes. Si on ajoute la fin de semaine (notez ce formidable trou de midi à 17h le samedi), le total monte à 30 heures, ce qui fait un total de 14 heures libre la fin de semaine.

C'est donc de ça qu'à l'air la grille horaire d'une station qui a "trop d'émission dans la section culture et société"

Je sais, la rancoeur ne me mènera nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
cath f
Catherine Forget
cath f


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMar 26 Sep - 20:36

Je trouve ça dommage qu'on nous enlève la chance de produire quelque chose de vraiment bien pour ensuite se rendre compte que la grille horaire a autant de trous... affraid

J'avais tellement envie de m'investir dans ce projet (que j'estime encore être de qualité).

Honte à CHOQ.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMar 26 Sep - 20:57

Citation :
La nouvelle grille horaire compte pas moins de 16 heures et 30m minutes de "Nouveautés sélectionnées par CHOQ", un synonyme coquet pour "Musique mise sur random et absence d'émission"

Deux heures de cette playlist faisaient partie des disponibilités que l'on avait données. On parle vraiment trop d'actualité internationale ce que les gens veulent c'est des playlist.

Je dois dire qu’ils sont nuls. Ils ne nous ont pas dit que le projet n'était pas ce qu'il cherchait. Ils nous ont encouragé à se représenter à l'hiver. C'est un règlement stupide qui nous a empêché de donner du temps bénévolement.

De plus, ils me font vraiment chier derrière leur snobisme. Ils sont bêtes et arrogants. Ils oublient qu'ils sont avant tout une organisation étudiante et qu’ils sont au même niveau que nous. Je suis conscient qu'ils sont bénévoles et qu'ils font leur possible. Je suis conscient qu'en proposant un projet, je cours le risque de me voir refuser pour quelqu'un de meilleurs, mais il n’y a personne de meilleurs puisqu’il y a plus d’un trou dans la grille horaire.

C'est leurs raisons qui me mettent en colère. Elle sont irrationnelles, injustes et contre-productives. De plus, je ne le répèterai jamais assez ils sont bête et arrogant ce qui rend la collaboration avec eux fort déplaisante.

C'est leur mission de permettre aux étudiants de pouvoir tenter l'expérience radiophonique. Donc, n'importe quelle projet devrait passer avant une playlist.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMar 26 Sep - 20:58

La rancoeur ne mènera nul part, mais je la partage aussi.

Je ne veux pas avoir l'air imbu de ma personne, mais j'ose croire que mon émission aurait valu mieux qu'une playlist. J'ose penser que d'avantage d'auditeurs auraient téléchargé mon émission qu'il y en a qui écouteront les trous dans la programmation.

Idem pour l'émission de Stéphane, Catherine, Geneviève et Vannessa.

Idem pour l'émission de Fred.

Mais ce qui me fâche le plus, c'est qu'on ne m'a toujours pas officiellement annoncé que mon projet était rejeté! J'ai appris par une visite impromptue à CHOQ que les gens qui n'avaient pas eu d'appel n'avaient pas d'émission. Mais on m'a rassuré en me disant qu'on me téléphonerait dans les prochains jours pour m'expliquer les raisons du refus. Près de deux semaines plus tard, j'attends toujours.

J'aurais aimé au moins un petit courriel, mais rien. Tu parles d'une organisation sérieuse!

Les gens qui ont écouté Bibi veut savoir la dernière session m'ont dit que j'étais plutôt bon derrière un micro. Ça m'a encouragé, ça m'a motivé. Ça m'a donné le sourire. J'étais enthousiaste de continuer à travailler à l'Alternative urbaine.

Faut croire que les directeurs de la programmation n'ont pas écouté notre émission à la dernière session. Si ils l'avaient écouté, il n'y aurait pas une playlist dans chacune des 4 cases horaires qui étaient mes disponibilités préférées.

J'avais terminé la dernière émission en souhaitant à la prochaine sur les ondes de CHOQ.

À la prochaine, oui, mais sur d'autres ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2006

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMar 26 Sep - 23:49

je lis ce que vous dites et ça m'étonne vraiment

c'est vraiment bizarre

c'est chien

c'est plate

c'est con


vous êtes sûrs qu'ils vous en veulent pas pour quelque chose que vous leur avait fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMer 27 Sep - 0:45

Youssef a écrit:
vous êtes sûrs qu'ils vous en veulent pas pour quelque chose que vous leur avait fait?

Je vois vraiment pas quoi....







lol!

En fait, La Vie pis toute (Jo-Annie, Caro Murphy, Caro Larocque, Joseph et moi) a choqué CHOQ. Mais le reste de la classe, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMer 27 Sep - 1:26

La Vie... Pis Toute était géniale. Je m'ennuie déjà.

Une des cases de nouveautés sélectionnées par CHOQ figure sur une de mes disponibilités, aussi. Maintenant, je hais CHOQ.

Y a-t-il des genres d'audiences publiques sur CHOQ où on pourrait pacter l'assemblée et faire tomber quelques têtes ? Y a-t-il quelque chose que nous pourrions faire ? Parce que si oui, je crois que non-seulement nous gagnerions à le faire, mais c'est l'UQÀM au complet qui s'en porterait mieux.

Le problème, c'est qu'avec le temps, CHOQ est passé d'un projet prometteur à une loque irrécupérable dont personne ne veut. Ok, j'irais couper quelques têtes, si c'était possible. Mais je ne reprendrais pas CHOQ sur mes épaules, pas plus que les autres (du moins je crois).

Puis comment peut-on refuser quelqu'un comme Jean-Louis quand il se présente !? Juste sa voix justifierait son embauche mais en plus il est bon ! Man, je comprends pas du tout ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptyMer 27 Sep - 16:55

Citation :
C'est donc de ça qu'à l'air la grille horaire d'une station qui a "trop d'émission dans la section culture et société"
Mais en quel honneur ils peuvent refuser des émissions quand ya juste des trous dans leur grille ? D'autant que c'est pas comme si "culture et société" c'était un thème très restreint, je veux dire, ya des tonnes de sujets qui rentrent dans cette catégorie !!!!!! Et puis de toute façon, "c'est pas la chanson c'est comment on la chante", non ?
Surtout que pour vous avoir écoutés toute la gang à Bibi l'année passée, vous étiez tous super intéressants, informés, articulés, vous aviez des choses à dire, vous étiez bons, bref !!! Puis ça passait à CHOQ donc techniquement, le monde de CHOQ seraient censés l'avoir remarqué, ça, non ? Alors que les émissions de Stéphane et Jean-Louis soient refusées ? C'est juste con et c'est pas mal décevant de la part d'une radio étudiante. (et je ne doute pas que les autres qui ont été refusés auraient aussi fait de l'excellente job)

Citation :
Y a-t-il des genres d'audiences publiques sur CHOQ où on pourrait pacter l'assemblée et faire tomber quelques têtes ? Y a-t-il quelque chose que nous pourrions faire ? Parce que si oui, je crois que non-seulement nous gagnerions à le faire, mais c'est l'UQÀM au complet qui s'en porterait mieux.
Effectivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
porf
Philippe Orfali
porf


Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptySam 30 Sep - 16:27

Fait cocasse et inutile, c'est "grâce" à la station francophone torontoise CHOQ FM que Guy Fournier a perdu son job...


CHOQ-FM au centre du scandale Guy Fournier

Il n’aura fallu que quelques mois à la jeune radio communautaire torontoise pour défrayer la manchette d’un bout à l’autre du pays! CHOQ-FM s’est retrouvée sur toutes les lèvres la semaine dernière alors que les déclarations sur la défécation de Guy Fournier, président déchu du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, ont refait surface.

«Moi et Guy Fournier, moi et le président du conseil d’administration de Radio-Canada, nous avons une passion commune, celle de faire caca!», s’exclamait en guise d’introduction le jeune animateur Pascal Beausoleil de l’émission Acoustique Radio diffusée le 26 mai sur CHOQFM à Toronto.

«Voilà ce qui démontre bien que l’on n’est pas constipé ni l’un ni l’autre», répond tout de go Guy Fournier avant d’enchaîner sur une tirade de 12 minutes sur les plaisirs que lui procure ses excréments.

«La plupart des gens font ça machinalement, mais c’est une grande erreur. Ils n’en profitent pas. Il y a des gens qui poussent l’hérésie jusqu’à faire des sudokus, des mots fléchés ou des mots croisés, plutôt que de se concentrer sur le plaisir qu’ils auraient à faire la chose», souligne le grand homme de télévision.

Drôle ou déplacé? Le débat bat son plein depuis que des extraits de l’entrevue ont été rediffusés la semaine dernière à l’émission de grande écoute Tout le monde en parle à Radio-Canada.


Source: L'EXPRESS DE TORONTO (http://www.lexpress.to)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ESPRITSIMPLE.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques EmptySam 30 Sep - 18:08

Il aurait dù faire ça à CHOQ.FM, personne ne s'en serait rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





CHOQ, tu me choques Empty
MessageSujet: Re: CHOQ, tu me choques   CHOQ, tu me choques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOQ, tu me choques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOQ.Fm
» CHOQ! L'alternative.
» Courriel UQAM, CHOQ et RAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: La vie estudiantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser