Les Éditions Infopresse est un groupe de presse situé à Montréal qui, depuis 1985, publie une vaste gamme de produits destinés à l’industrie des communications et du graphisme au Québec. Ces publications couvrent la publicité, le marketing, les médias, le graphisme, la photographie et la production cinématographique. L’entreprise organise des événements, concours et Journées-conférences qui favorisent les échanges, la réflexion et le partage d'information entre les professionnels des communications.
Poste : Journaliste spécialisé, communication-marketing
Infopresse recherche un journaliste spécialisé en communication-marketing, allumé, intéressé par l’économie des communications et tout ce qui s'y rattache, pour travailler à la rédaction du newsletter infopresse.com et du magazine Infopresse.
Sous la supervision de la rédactrice en chef, Infopresse et du directeur des contenus, et en travaillant de concert avec l’équipe de rédaction, vous rechercherez des sujets et écrirez des articles pour la newsletter quotidienne
www.infopresse.com de même que pour le magazine Infopresse, tout en couvrant nos propres événements (concours, conférences) et ceux de industrie.
Exigences / compétences recherchées :
- Une formation (Bac, Maîtrise) en communication, marketing, publicité ou journalisme
- Au minimum deux ans d’expérience dans le domaine du journalisme écrit, ou en agence de publicité (rédaction ou planification stratégique)
-Réel intérêt pour les sujets couverts par Infopresse, et connaissances sur le secteur des communications et les entreprises de l’industrie (publicité, communications, communications interactives, marketing, économie des médias).
- Les qualités et compétences nécessaires à un bon travail journalistique : connaissance de l’écriture journalistique, de la recherche et de l’entrevue, esprit de synthèse, bonne capacité de rédaction, curiosité, intérêt marqué pour l’actualité courante, (y compris l’actualité économique), bonne culture générale.
SVP, ne pas téléphoner, mais envoyer votre CV, une lettre expliquant pourquoi vous voulez travailler pour nous, et des exemples de textes par courriel à :
cvredaction@infopresse.comContact : Direction des Contenus
Courriel :
cvredaction@infopresse.com