Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société

Aller en bas 
+8
Carotte
Cynthia
DANGER BOY !
Jess
Mingus
Youssef
[ML]
Saumon G.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saumon G.
Simon Granger
Saumon G.


Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptySam 4 Nov - 20:09

...parce que je sais pas pour vous, mais ça a pas mal gâché ma fin de semaine et j'crois qu'on en a tous gros sur le coeur avec cet examen là.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! (ouf..)


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ML]
Mathieu Lavigne
[ML]


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptySam 4 Nov - 20:42

Je seconde totalement. J'ai déjà hâte à lundi 12h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointdefusion.blogspot.com/
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 2:55

12h30 ... t'es malade?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 3:16

C'était pas si mal cet examen. Je me souviens que ça s'était bien passé et que tout le monde a eu une bonne note.

Pas trop de stress les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 3:34

Mets-en, ça a tellement bien été qu'on n'a même pas eu de deuxième examen... ne vous en faites pas trop avec ça, les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 3:36

Non, mais on a eu un oral à faire.

C'était... spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 3:40

Ouais, spécial... je me rapelle avoir resté coincé dans le métro cette journée-là, n'ayant que quelques minutes pour faire la mise en commun de l'oral avec Vanessa et JF... oral brouillon et désorganisé où j'ai annoncé la fin d'avance et où je me suis couvert de ridicule.

Bref, je vous souhaite un oral à vous aussi. C'était vraiment trop l'fun. Non, sincèrement. J'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 13:31

est-ce que les questions étaient trop longues juste pour vous compliquer la vie? Je ne comprend pas la derniere et je me demande si sa concerne pas le dernier cours sans contenu!
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 13:39

Les questions sont toujours trop longues pour vous compliquer la vie. Mais Martin Nadeau n'est pas si pire à ce niveau-là. Attendez d'être arrivés à Gaby Hsab. Là, vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 15:02

Cynthia a écrit:
est-ce que les questions étaient trop longues juste pour vous compliquer la vie? Je ne comprend pas la derniere et je me demande si sa concerne pas le dernier cours sans contenu!

Si tu es le genre de personne qui trouve ça trop difficile d'utiliser les majuscules et les c cédille, il est possible que tu trouves que les questions sont longues et te compliquent la vie.

Je dis ça de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 15:25

Moi, ce qui me marque le plus dans tout ça, c'est que les "deuxième année" se souviennent du premier examen avec Martin Nadeau... suis-je la seule, cou'donc, à tout oublier à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 15:26

C'est normal puisque toi, tu réussis grâce à ta science infuse alors que nous, nous devons travailler ardiement et avec maints efforts pour arracher quelques points aux correcteurs prêts à nous sucer le sang à chaque mauvaise réponse.

J'aimerais tellement avoir ton intellect. Et tes souliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 15:37

Va pour mes souliers.

Mais je te ferai noter que mon intellect n'a rien à y voir puisque la raison pour laquelle j'oublie tout au fur et à mesure vient du fait que j'apprend tout par coeur, que j'étudie mal et que j'ai un gros déficit d'attention.

Mais va pour mes souliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 16:18

Citation :
="Mingus
Si tu es le genre de personne qui trouve ça trop difficile d'utiliser les majuscules et les c cédille, il est possible que tu trouves que les questions sont longues et te compliquent la vie.
Je dis ça de même.

Voyons c'est quoi ton problème? Tu m'as ciblé et tu t'es dit: je varge dessus cette année! Wow quel jeu!!! Si t'as rien de constructif a dire, ferme toi la! Nous sommes sur un forum, on est pas en train d'écrire dans un journal qui va décider de notre avenir, ciboire! Si c'est le premier forum auquel tu participes, va voir ailleurs si tout le monde écrit parfaitement! Je me pète pas les bretelles parce que je suis en journalisme et sa m'oblige pas à bien écrire sur un forum. Ça c'est s'en faire a croire!

Tu as vu? J'ai mis toute mes majuscule!!! Occupe toi tu sujet des deuxièmes années, ok?

Désolé tout le monde pour ma perte de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 17:09

J'ai déjà été dans d'autres forums, justement. Je ne crois pas que j'ai à me taper des gens qui écrivent en texto ici parce que les autres forums laissent faire. Pourquoi niveler par le bas, viser le minimum ou se dire qu'on fait sûrement pire ailleurs?

Je n'essaie pas de bien écrire parce que je suis élitiste et que je m'en fais accroire, sous prétexte de bacc en journalisme. Je le fais par respect.

Un minimum d'effort est requis, apprécié et indispensable quand on écrit sur ce forum. C'est une question de respect. Des "sa", pas de majuscule, une syntaxe déficiente et une structure absente, ce n'est pas respecter les gens qui ont à te lire.

C'est dire "Mingus, Carotte, Yousseff, Saumon G, les autres, vous n'êtes pas assez importants pour que je m'applique ou même me relise."

Je ne t'ai pas ciblée, j'ai même attendu quelques messages avant de te faire la remarque. Si quiconque autre se pointait ici et écrivait en paresseux sous prétexte que "c'est juste un forum", il aurait eu droit à la même médecine. Promis juré.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
gab

gab


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: théorie du complot   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 17:41

Bonjour tout le monde!
Enfin, je me sens moins seule face à ce monstre d'examen de journalisme et société. Je suis certaine que ce prof est un agent de la CIA venu au Québec pour décourager les nouveaux étudiants en journalisme, les amener à décrocher et ainsi s'assurer que la province n'aura pas de contrepoids critique face à la propagande américaine!
Maintenant que vous savez ma théorie sur le sujet, je vous propose de participer à une rencontre amicale, demain à 8h30, aux tables proches du cours, afin de partager nos connaissances sur cet examen, avis à tous!
Revenir en haut Aller en bas
porf
Philippe Orfali
porf


Nombre de messages : 140
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 17:42

Carotte a écrit:
Moi, ce qui me marque le plus dans tout ça, c'est que les "deuxième année" se souviennent du premier examen avec Martin Nadeau... suis-je la seule, cou'donc, à tout oublier à mesure?

Non, t'es pas la seule... je ne me rappelle pas de cet examen... jme rappelle juste que la classe avec généralement eu une assez haute note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ESPRITSIMPLE.com
[ML]
Mathieu Lavigne
[ML]


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 18:29

Mingus a écrit:
Je ne t'ai pas ciblée, j'ai même attendu quelques messages avant de te faire la remarque. Si quiconque autre se pointait ici et écrivait en paresseux sous prétexte que "c'est juste un forum", il aurait eu droit à la même médecine. Promis juré.

Je crois que le problème, ici, n'est pas ta volonté, fort louable par ailleurs, de vouloir un certain niveau d'écriture dans ce forum, mais bien la façon que tu utilises pour le faire savoir. Est-ce vraiment si difficile d'envoyer un message privé signalant les fautes et avertissant poliment l'utilisateur pris en défaut de soigner son écrit? Je ne fais ici qu'exprimer mon opinion personnelle, mais en lisant ta remarque, je l'ai trouvée pour le moins mesquine.

Par contre, je t'appuie à 100% quand tu dis que le fait que "tout le monde" tolère "l'écriture texto" (nom branché pour "écriture de paresseux") n'est certainement pas une raison pour la tolérer ici. Quant à l'accusation de "pétage de bretelles", j'oserais prétendre qu'effectivement, comme nous sommes en journalisme, nous devrions davantage avoir le souci de la qualité de notre langue.

gab a écrit:
Je suis certaine que ce prof est un agent de la CIA venu au Québec pour décourager les nouveaux étudiants en journalisme, les amener à décrocher et ainsi s'assurer que la province n'aura pas de contrepoids critique face à la propagande américaine!

Intéressante théorie... S'il y en a parmi vous qui croient que les Américains sont allés en Irak pour le pétrole, détrompez-vous: ce n'était qu'une brillante diversion afin de commencer subtilement à infiltrer le Québec. Ne vous méprenez pas, l'invasion est imminente; que pensez-vous qu'ils veulent dire par "redéployer" les troupes actuellement en Irak? Wink

gab a écrit:
Maintenant que vous savez ma théorie sur le sujet, je vous propose de participer à une rencontre amicale, demain à 8h30, aux tables proches du cours, afin de partager nos connaissances sur cet examen, avis à tous!

8h30! Hum, c'est tôt, mais je crois que, au prix d'un titanesque effort, je pourrais y arriver...

(avance l'alarme de son réveil-matin de 30 minutes)

Ouf, ce fut ardu, mais voilà, je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointdefusion.blogspot.com/
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 19:22

Est-ce que le prof. veut les dates exactes, des noms de journaux ou journalistes? Est-ce qu'il est comme Warren, c'est-à-dire qu'il ne veut que les évènements et réflexions et que les dates importent peu?
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 19:48

Cynthia..... relax.....
Mathieu, tu reste mon idole.


Come on, pas de chicanes! C'est quoi cette affaire là?


8h30, wtf ? une heure de discussion?
bon j'arriverais à 9h, quand vous aurez ressorti le pertinent... ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 19:53

Cynthia a écrit:
Est-ce que le prof. veut les dates exactes, des noms de journaux ou journalistes? Est-ce qu'il est comme Warren, c'est-à-dire qu'il ne veut que les évènements et réflexions et que les dates importent peu?

Tout d'abord, je l'accorde, j'ai été un peu inélégant. Milles excuses.

Ensuite, le prof lui-même ne sais pas exactement ce qu'il veut et est facilement impressionnable. Les dates et les années sont plus ou moins importantes, tant que vous savez dans quel ordre ça se passe et à peu près à quelle époque.

Essayez d'avoir un idée maitresse dans votre texte et exposez-la en long et en large.

J'ai pas dit un seul nom ni de personne ni de journal, du moins, je ne souviens pas l'avoir fait et j'ignore de toute façon comment j'aurais réussi à retenir quoi que ce soit de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
gab

gab


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 20:04

Y a-t-il quelqu'un qui a réussit à parler de Hannah Arendt dans l'une de ses réponses? Je ne sais vraiment pas où aborder sa théorie individu / monde commun et j'ai vraiment l'impression qu'il va me trucider si je ne la mentionne pas. C'est sûrement pas son idole pour rien!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 20:12

Cynthia a écrit:


Tu as vu? J'ai mis toute mes majuscule!!! Occupe toi tu sujet des deuxièmes années, ok?


Excuse moi, fallait que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 20:38

Merci pour les indications.

Gab, j'ai pas réussit à la placer nulle part cette chère Hannah... J'espère que ce n'est pas important!

Merci Joseph c'est gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
[ML]
Mathieu Lavigne
[ML]


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société EmptyDim 5 Nov - 21:44

À mon avis, si vous n'avez pas mentionné la sublime Hannah dans votre préparation, c'est que vous devez avoir éliminé la quatrième question.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointdefusion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty
MessageSujet: Re: Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société   Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidons-nous le coeur sur l'examen de Journalisme et Société
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Première année :: Les cours, première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser