Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La compil de la semaine.

Aller en bas 
+7
Keef
Carotte
No Name No.5
No no no
Dave
Mingus
DANGER BOY !
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 24 Fév - 17:11

Plutôt que de pourrir le topic de J-F avec mon idée de compil de la semaine, je me suis dit qu'il serait de créer une autre sujet afin de parler des problèmes de transmission, des tounes choisies et tout le tralala.

Je commence avec mon choix de la semaine (pour le 26), Sex Changes, extrait du prochain album des Dresden Dolls, Yes Virginia. Imaginez du rock, mais en remplaçant la guitare et la basse par un piano. Avec une fille qui chante. Et beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 24 Fév - 17:13

Le choix est DIFFICILE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 24 Fév - 17:17

Je sais, je sais. D'ailleurs, si les premières semaines la réponse est bonne je crois que le nombre de chansons à fournir passera à 2 ou 3. Mais préférablement 2 parce que 3 je sais pas si tout le monde suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Dave
David Dumouchel
Dave


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/10/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 24 Fév - 17:35

Puis ça serait fucking gros à loader pour le monde qui n'ont pas Internet haute vitesse et qui ont une limite de download par mois... Juste pour défendre mon point!

Faut envoyer notre choix avant quand? Parce que va falloir que je tire à pile ou face, j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 24 Fév - 17:40

Au plus tard dimanche. Les nouvelles instructions pour envoyer la toune si votre courriel ne supporte pas les charges lourdes seront envoyées bientôt à ceux qui ont eu des problèmes la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Dave
David Dumouchel
Dave


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/10/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyDim 26 Fév - 12:26

Fred!

J'essaye de suivre la démarche que tu as laissée pour envoyer mon choix de la semaine, et je ne suis même pas capable de me connecter au site de google... Ça indique que mon password ne correspond pas au nom du compte. Serait-il possible que tu te sois trompé lorsque tu les as écrit?

J'attends donc de tes nouvelles pour t'envoyer mon choix (ça me laisse un peu plus de temps pour y penser...)
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyDim 26 Fév - 12:38

Mon choix de la semaine:
Yves Desrosiers - Les Étoiles

Tiré du disque Volodia
La compil de la semaine. Volodia

C'est sorti y a quatre ans et c'est un disque magnifique.
Les chansons d'un poète russe qui était interdit dans son pays, mais que tout le monde connaissait parce que ses chansons se promenaient sur des cassettes.

Les Étoiles, c'est une des nombreuses chansons de Vladimir Vissotsky qui parle de la guerre.

Les arrangements sont hallucinants. À première écoute, on dirait une chanson normale, mais si on s'enfonce dans ce qui se passe dans la musique, c'est plein de sons étranges et d'ambiance anormales.

Mais les textes... wow. Ce sont les meilleures traductions que j'ai entendu de ma vie, l'émotion est partout et on pourrait croire que le français est leur première langue.

Ce disque disparait et revient dans mes oreilles à intervalles réguliers, sans que je ne cesse d'en être surpris.

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Dave
David Dumouchel
Dave


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/10/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyDim 26 Fév - 13:24

C'est certainement une des plus belles pochettes que j'ai vu, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyDim 26 Fév - 14:12

C'est justement le seul Félix qu'il a gagné... Meilleure pochette.

C'était avant que les "alternatifs" aient le droit de gagner.


Desrosiers était guitariste pour Jean Leloup, période Sale Affaire. C'est aussi le gars derrière le premier disque de Lhasa. Sans lui, ces 2 là aurait été pas mal moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyDim 26 Fév - 14:31

Dans la catégorie "certainement moins prestigieux mais néanmoins surprenant" il a aussi fait partie de groupe Les Quarts De Rouge avec nul autre que Mononc' Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyLun 27 Fév - 2:44

Tic tac tic tac...

Deadline pour la compil cette semaine : aujourd'hui (lundi), 16h.

J'ai reçu les contributions généreuses de...

- DJ Broche-À-Sil
- Dj DaD
- JF
- Fredotchky_Machine
- Carotte

Il me manque donc celle de...

- No no no


Et ceux qui désirent se joindre au pool pourront le faire dès la compil de la semaine prochaine alors que les règlements seront révisés (passage très probable de 1 à 2 chansons par participant, le mode de téléchargement sera peut-être aussi révisé).

Dismissed.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyLun 27 Fév - 19:31

Voilà ! Compil #2 en ligne !

Et pour ce qui est de ton choix de cette semaine, Pat, mon Gmail dit qu'il est rentré à 15:56 alors que j'ai fait ma dernière vérification à 15:51. Comme c'est en-dessous de 16:00 (et donc légal) et qu'il est maintenant trop tard pour que je l'ajoute à la compil de cette semaine, elle va être reportée sur la compil de la semaine prochaine, en plus de tes deux tounes de la semaine prochaine (t'en auras donc 3 en showcase).

Une autre fois merci à ceux qui ont participé, et je rapelle que ça sera toujours un plaisir de voir du monde se joindre à notre pool !

AUSSI, AFIN DE LIMITER LA DOULEUR DES USAGERS AUX CONNEXIONS PLUS LENTES, TOUS LES MP3 ENCODÉS À PLUS DE 192KBPS SERONT RECOMPRESSÉS AFIN DE RENDRE LA COMPIL MOINS LOURDE. Je sais que c'est pas idéal pour le son de recompresser, mais j'ai fait quelques test et je n'entends pas d'énormes différences et je crois que ça reste acceptable.


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyLun 27 Fév - 19:36

ouin c'était pas gentil-gentil de ma part de fournir ça à 10 minutes du deadline

à la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyJeu 2 Mar - 18:36

Bon, alors voici !

COMPIL #3 !

Deadline : Comme je vais festoyer au Café Campus dimanche soir, le deadline cette semaine c'est Lundi, à 4 heures du matin (je suis très sérieux afro ) La compil sera publiée dans l'avant-midi en même temps que des éditos de François Parenteau* et, si j'ai le temps de l'uploader, Le Triomphe De La Volonté...

Tounes : Cette semaine, pour la première fois, deux tounes par personne. Je rapelle que tout ce qui est encodé à plus de 192kbps sera ramené à cette qualité afin de préserver la téléchargeabilité de la compil.

Pis Après ? : Ma volonté est d'ajouter de nouvelles options au pool musical pour qu'il soit plus excitant. J'ai l'impression que la compil tombe, que les gens la téléchargent (ou pas) et que personne n'en parle. Si vous avez des idées pour ajouter du buzz et du cool autour du concept, lancez-moi affectueusement des mottes de suggestions.

Mes choix cette semaine... :
* The Ecstacy Of Saint Theresa - Plain.com [Slowthinking] : Découverte venant tout droit de la République Tchèque dont j'ai déjà parlé dans les Suggestions Musicales et qui est cette semaine revenue me hanter.
* Fischerspooner - Get Confused [Odyssey] : Fischerspooner, c'était la famille royale de l'électroclash. Puis, l'électroclash cessant d'être rentable, ils se sont recyclés en une espèce de récupération moderniste du great vibe des années 70. Démarche peu respectable, résultat déjà vu mais fort enviable.

* : Désolé pour le délais Mingus, c'est juste que l'imbécile heureux qui a enregistré les éditos l'a fait sur son ordi et a continué de faire un tas d'autre trucs pendant qu'il enregistrait. Conséquence : sur certains éditos, on entend d'agressants (et mélangeants) sons de Windows... taunt de message d'erreur, petit piano strident... Enfin, j'ai tenté de les "nettoyer", sans succès, d'où le délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyJeu 2 Mar - 18:44

Les tounes pourraient venir avec des vidéos de dames nues?

Wow! T'étais motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 6:32

OKOK
et moi je peux en envoyer deux de plus là avec celle de la semaine passée que j'ai pas pu?

Et comment vous faites pour écrire en petit en vert en bas des messages?!? (c'est une blague au cas où votre motivation sans bornes vous pousserait à me l'expliquer...)

c'est une blaaaague
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 16:46

Cette semaine, le thème de mes choix est: duo gars-fille! Oui!

1 - Josh Homme, PJ Harvey, Mark Lanegan et plus encore
Crawl Home
Desert Session vol. 9 (jpense)

Je vous explique le concept des fameuses Desert Sessions. Josh Homme, de Queens of the Stone Age, appelle des potes. Cette fois, notamment Mark Lanegan (Screaming Trees, Queens of the Stone Age), PJ Harvey, Dave Grohl (batteur d'un groupe one-hit wonder obscur des années 90), Josh Van Leeuwen (A Perfect Circle), Twiggy Ramirez (Marilyn Manson, A Perfect Circle), et d'autres bums de groupes comme Soundgarden. Ils loadent le camion de leurs instruments, d'amplis kickass, de matériel de party et d'un générateur. Ils s'installent qqpart au hasard en plein milieu du désert, pluggent les instruments et amplis sur le générateurs, se débouchent une bière. S'ensuit un jam long et kickass qu'ils enregistrent. C'est ça les Desert Sessions. Plus rock que ça comme concept.... y'a rien de plus rock que ça. En plus, une fille qui rocke? Trop rare. Merci PJ Harvey d'exister.

2- Isobel Campbell et Mark Lanegan
The False Husband
Ballad of Broken Seas

Isobel Campbell, c'est Belle de Belle & Sebastian. Elle allie sa voix angélique à la voix d'outre-tombe de Mark Lanegan dans un duo folk/country. Ça promet! La pièce est super-cliché (le disque est pas toute de même) mais c'est tellement l'fun pareil. L'accompagnement qui va avec la personnalité du chanteur en action et qui s'entremêle à la fin... C'est magique.

Le lien commun de tout ça? Ben oui, c'est Mark Lanegan, qui est dans les deux tounes! Wow! Esti que j'peux être concept pareil quand ça m'tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 17:33

No Name No.5 a écrit:

Dave Grohl (batteur d'un groupe one-hit wonder obscur des années 90)

J'ose espérer que tu fais allusion à Foo Fighters
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 18:12

No no no a écrit:


J'ose espérer que tu fais allusion à Foo Fighters

Il joue dla guit dans les FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 19:16

Sur le premier album (qui contenait un one-hit wonder) il joue AUSSI du drum...

T'es bin pas fair avec Nirvana... Jveux dire, je trippe pas Metallica mais je vais pas les traiter de one hit-wonder pour autant

Mad

Marde, ces faces-là sont tellement cutes que tu peux même pas avoir l'air fâché avec

Je vais écrire en petit rouge pernicieux maintenant que je sais comment faire..
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 20:57

Fait cocasse:
Le batteur de Foo Fighter part en carrière solo.

Je trouve ça très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptyVen 3 Mar - 23:45

Scusez pour Dave Grohl. J'voyais ma remarque comme étant une sorte de sarcasme, un peu comme quand je parle de Hey Jude, cette toune d'un groupe britannique méconnu. Je vous l'promet, je n'ai rien contre The Most Powerful Drummer in the Universe (et ce titre vient même pas de moi, c'est le All Music Guide).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Dave
David Dumouchel
Dave


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/10/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptySam 4 Mar - 13:40

ben oui, pat!

déchire pas ta chemise pour un petit sarcasme comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptySam 4 Mar - 15:49

hahahaha
merci du conseil David, j'étais vraiment en-ra-gé

jvais me défouler sur smells like teen spirit
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. EmptySam 4 Mar - 16:08

J'aimerais signaler une légère lacune...
Si, à tout hasard, j'ai envie de télécharger maintenant la compil de la semaine passée... y'a pas d'archive??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compil de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: La compil de la semaine.   La compil de la semaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compil de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Return Of La Compil
» LA SEMAINE
» Semaine autochtone
» Cours de radio cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser