Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Chine est votre amie

Aller en bas 
+2
No no no
Mingus
6 participants
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyMer 26 Mar - 15:55

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/03/25/004-rsf-jo-kouchner.shtml

Citation :
« Grotesque ». C'est le terme employé par Robert Ménard, le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), pour qualifier son inculpation par la justice grecque du délit « d'acte offensant au symbole olympique » après sa tentative, lundi, de troubler la cérémonie d'allumage de la flamme olympique en Grèce.

(...). Leur procès, qui a été fixé au 29 mai, pourrait leur valoir un an de prison.

(...) M.Ménard prévoit également de « dénoncer la couardise, la lâcheté à la fois du Comité international olympique qui ne dit rien sur ces questions-là et d'un certain nombre de nos responsables politiques qui ne sont [...] évidemment pas à la hauteur de la situation ».

(...)

Des journalistes au Tibet, mais « embedded »

Pékin a annoncé qu'un groupe d'une dizaine de journalistes se rendra à Lhassa mercredi pour connaître « la vérité » sur les manifestations dans la capitale tibétaine au cours desquelles 19 personnes sont mortes, selon les autorités chinoises. Les Tibétains évaluent le nombre de tués à 140.

« Ils vont effectuer des visites dans les lieux touchés par les émeutes, ils pourront aussi interviewer les blessés », a déclaré Qin Gang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Rien ne garantit, bien entendu, que les journalistes, tous sélectionnés par Pékin, disposeront de toute la liberté d'action nécessaire à l'exercice de leur métier.

(...)Aucun journal chinois n'a relaté le coup d'éclat de RSF en Grèce. (...)

Entre-temps, la flamme olympique a repris sa course à travers la Grèce, sous haute surveillance. Les autorités grecques devront rester sur le qui-vive jusqu'au 30 mars pour déjouer les plans des manifestants qui ont promis d'autres perturbations. Ensuite, la flamme sera remise aux autorités chinoises.

(...)Dans ses couvertures, Radio Chine Internationale, dont son département français, a présenté les manifestants tibétains comme des hors-la-loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyMer 26 Mar - 22:25

Mon Dieu. Et dire que pendant ce temps là, chez nous, on parle de boycott de cours plutôt que de grève. J'envie les étudiants de première qui discutent encore de l'actualité dans leurs cours. Boisclair, c'était toute une histoire, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyJeu 27 Mar - 2:07

Le Tibet ? Ah oui, le pays inventé par Hergé là...
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
francky macroni

francky macroni


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyJeu 27 Mar - 19:54

Ok, je fais ça bref, je le jure...

Le royaume du Tibet a une histoire muli-millénaire, Il a fait partie de plusieurs empires au fil des siècle, mais généralement comme état suzerain doté d'une autonomie interne quasi-totale avec alliance militaire et paiement de rentes aux empires Chinois et Mongols, entre autres. Il a de plus été totalement indépendant à plusieurs reprises dans son histoire, dont durant les premières décennies du vingtième siècle.

Un seul fait afin d'illustrer le rapport que le Tibet a entretenu avec les grands empires asiatiques au cours de son histoire. Un des Khans mongols (j'ai oublié lequel) était tellement impressionné par la richesse de leur culture que suite à un séjour à Lhassa, la religion officielle de la Mongolie est devenue le bouddhisme en remplacement de l'Islam.

cela dit, je ne suis pas un fan du Dalaï Lama...

Mais dire que le pays a été inventé par Hergé est au mieux une mauvaise blague...

Sur ce, bonne reprise de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyJeu 27 Mar - 20:33

Hum, il me semble que notre bon vieux Francky serait mûr pour une bonne dose de notre humoir noir, cynique et poche pour le ramener dans le beat du groupe... ça fait longtemps qu'on s'est pas vus!
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyJeu 27 Mar - 20:46

J'avoue que cette réaction est surprenante venant de la bouche d'un grand pionnier des jokes de Pickton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
francky macroni

francky macroni


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2005

La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie EmptyJeu 27 Mar - 21:24

Je suis juste pas capable de trouver une blague trash drôle quand c'est pas moi qui la fait.

Et ça me fera plaisir de vous revoir, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine est votre amie Empty
MessageSujet: Re: La Chine est votre amie   La Chine est votre amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine est votre amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney en Chine
» Soulseek, pour partager votre musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Actualités et Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser