Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de graduation 2008

Aller en bas 
+11
porf
stephane
Jess
Carotte
Caro
Joseph
Jo-Annie
No Name No.5
No no no
Mingus
Jean-Louis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMar 25 Mar - 17:17

Chers collègues,

Vous avez probablement reçu chez vous une lettre de l'UQAM qui vous convie à la cérémonie de graduation qui aura lieu le samedi le 7 juin 2008. L'événement se tiendra à la salle Pierre-Mercure, à 15h30.

Pour y assister, il en coûte 12$ par finissant (incluant la location de la toge et du mortier) et 25$ par invité.
On précise également qu'il y aura un vin d'honneur après la cérémonie.

J'aimerais savoir qui parmi vous a l'intention d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMar 25 Mar - 17:50

12$ pour une collation, je sais pas trop. Surtout si on y mange du grade, des mortiers et du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMar 25 Mar - 20:04

J'aurais été si j'avais pu être là, mais je n'y serai pas
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMar 25 Mar - 20:32

J'crois que j'vais plutôt prendre mon 12 piasses et faire de mon vin d'honneur une bouteille complète!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 1:40

Une bouteille complète au lieu d'un petit verre en plastique cheap de 100 ml... Pas bête pas bête... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Annie

Jo-Annie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 2:49

Je crois être loin d'une toute seule dans ma gagne si j'affirme ne pas vraiment graduer là-là.
Or, nous finissons tous la grande majorité de nos cours cette année.
Au lieu d'un verre en plastique, je propose une fin de semaine en quelque part, question de fabuler sur les futurs rôles clés que nous jouerons dans la société en informant.
Le chalet UQAM m'a l'air très abordable. En plus, je nous prévoie déjà un gala avec des gagnants injustes et un ton vindicatif aimable.
Si vous tenez à la toge, je vous prêterai une robe... est-ce que le plan emballe un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 8:44

Cela sonne comme un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 8:54

Je suis partante (pour le 100 ml de vin cheap, la bouteille complète et la fin de semaine ! On dira pas que je suis pas une fille de party)

Pour ce qui est des chalets UQAM, j'avais commencé à me renseigner, mais les détails vont fait déchanter un peu...
Citation :
Malgré leur construction récente, ils ont volontairement été aménagés pour offrir un mode de vie rustique et en communion avec la nature. Construits dans la tradition nordique, on n'y retrouve ni électricité ni eau courante et on y roupille en dortoir. Des toilettes sèches sont installées à l'extérieur. L'eau et un téléphone d'urgence sont disponibles au poste d'accueil.

http://www.sports.uqam.ca/nature/chalets/

Peut-être que je suis snob, mais des toilettes sèches et pas d'eau courante, c'est pas trop mon truc. Honnêtement, je pense qu'on peut trouver un vrai chalet pour pas ben ben plus cher. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 9:34

À coup sûr, je dirais que "rustique et en communion avec la nature" sont des mots dont on doit se méfier.

Et puis, l'eau courante, un lendemain de brosse monumentale, c'est pas du luxe. Les toilettes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 11:41

Pour ma part je trouve que ce style de vie rustique n'est qu'un petit désagrément facilement endurable. J'aurais juste peur qu'on salisse les robes de Jo-Annie là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 12:41

Je m'adapte très bien au camping à la dure, or si on est 20 à faire le party dans le bois sans eau courante pendant 2 jours et deux nuits, je suis d'accord avec Mathieu, la moitié du monde voudra retourner chez eux.

Et Pat t'es même pas là de l'été à ce qu'on m'a dit? Cath et Marco non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 12:49

Je pense comme Caro, j'ai rien contre les chalets tant que ça n'implique pas de chercher une toilette sèche en situation de trop-plein d'alcool, et/ou de se laver dans un ruisseau un lendemain de veille.

Mais sinon, oui oui oui pour le party !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 14:16

Cabane ou pas, je crois qu'il faut vraiment souligner la graduation. Je crois qu'on sera bien mieux entre-nous que dans la réception de l'UQAM.

Je n'ai pas reçu de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
porf
Philippe Orfali
porf


Nombre de messages : 140
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 14:25

Bah... un n'empêche pas l'autre! J'irai à la collation des grades... jpense que le bloc 1 s'organise un party aussi, mais j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ESPRITSIMPLE.com
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 15:05

Ben là ben là j'espère que notre party de graduation réunirait les deux blocs quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 15:43

Je milite aussi en faveur d'un réunion des deux bloc pour notre party de graduation.

Pour ma part j'irai à la graduation ainsi qu'à toute forme de party, si party il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 15:44

Je serais plutôt pour 2 partys de graduation, à deux dates différentes, où le bloc 1 invite le bloc 2 et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 15:48

Je crois détecter ici un prétexte maladroitement camouflé pour doubler la durée du party. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 15:56

Au fait ça serait quelle fin de semaine ?.... on finit quelle date donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 16:20

Dur à dire, grève considérée. La session d'été commence le 5 mai.

Et je n'ai pas reçu de lettre étant donné que je fais un stage en session d'été je suis exclue de tout bal (ouiiiiiin, j'y serais pas allée)
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 18:18

J'ai entendu dire que je ne serais pas là de l'été et c'est vrai, mais n'oublions pas que l'été ne commence qu'en juin.

En fait, je pars à la mi-mai. S'il y a quelque chose avant je ne dis pas non.
J'aime ça les chalets et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyMer 26 Mar - 22:19

Carotte a écrit:
Je m'adapte très bien au camping à la dure, or si on est 20 à faire le party dans le bois sans eau courante pendant 2 jours et deux nuits, je suis d'accord avec Mathieu, la moitié du monde voudra retourner chez eux.

Et Pat t'es même pas là de l'été à ce qu'on m'a dit? Cath et Marco non plus?

Oui malheureusement, mais rater une célébration comme celle-là, ça me fend le coeur en quatre. Alors voilà: je risque fort bien de faire un party le vendredi 11 avril chez nous, à l'ancienne. Ancienne comme dans simili-open-house. Ce n'est pas une annonce officielle, parce que j'ai un coloc qui branle dans le manche (ne pas y voir ici d'allusion obscène, je fais allusion à sa procrastination).

Et si vous voulez aller à un chalet en août, I'm in queen
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyVen 28 Mar - 20:54

Bon, j'ai commencé des recherches de chalets et j'en ai trouvé un pas mal cool. Il a des lits pour 24 personnes (12 chambres) et a 13 salles de bains + un foyer et un piano à queue !

C'est un super deal, environ 40$ par personne au total pour 2 nuits. (Soit à peine plus que les chalets UQAM, mais le confort en plus) Il y a un lac et un grand terrain où on peut aller faire des marches en forêt.

Le problème c'est que la propriétaire est pas mal stricte sur le pas plus de 24 personnes pour coucher à cause de leurs assurances ou quelque chose comme ça, donc je ne sais pas si on peut tous entrer là-bas avec les gens intéressés du bloc 1. Si on faisait ça, par exemple, le mercredi 14 et jeudi 15 mai, qui aurait envie de venir et de dormir là-bas ? (Si c'est la semaine précédente soit le 7-8 mai, est-ce que c'est pareil?)

J'ai besoin d'avoir une idée du nombre de personnes avant de pouvoir aller plus loin.

Sinon, j'en ai trouvé un autre dans le même style, mais sans le lac et le piano et un peu moins joli qui peut accueillir 30 personnes.

Il y en a aussi un gigantesque avec piscine intérieure, spa et sauna, mais il est le double du prix, donc pas mal moins intéressant, ou bien on peut rester juste une nuit au lieu de deux...

Donnez moi des nouvelles et faites moi part de votre intérêt ou non intérêt pour la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyVen 28 Mar - 21:12

Nous y serons, moi et mes provisions d'alcool.
Si je dois absolument travailler, j'irai au moins une journée.
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 EmptyVen 28 Mar - 21:14

Jai un intérêt pour la chose. Et une nette préférence pour qqchose se tenant avant la session d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Contenu sponsorisé





Cérémonie de graduation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de graduation 2008   Cérémonie de graduation 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de graduation 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vernissage de Jo-Annie - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: La vie estudiantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser