Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les absents ont toujours tort

+4
Van la Franco
No Name No.5
cat
No no no
8 participants
AuteurMessage
No no no
Patrick Lainesse
No no no

Les absents ont toujours tort Empty
MessageSujet: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyLun 22 Jan - 19:25

Pour ceux qui n'étaient pas à l'atelier de radio cet après-midi, sachez qu'on nous a donné un travail à faire pour la semaine prochaine.
Il faut faire un reportage (dans le genre de celui de la semaine passée) sur la réception par le Rest of Canada de l'annonce de l'appui de Ségolène Royal au projet de souveraineté du PQ.

Ne pas oublier de faire une amorce "blablabla, un reportage de __votre nom__" et une identification "..., à Montréal".
Il faut remettre en classe le texte imprimé et l'enregistrement sur un CD audio.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyLun 22 Jan - 19:56

merci, mais là les asbents n'ont plus tort puisque tu leur donnes raison de ne pas être allés au cours!

non mais sans farce c'est bien gentil d'avoir fait cela. quoique Francky a eu le dessus côté vitesse, grâce aux messages instantannés.
http://favoriteflavour.hautetfort.com
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyLun 22 Jan - 21:29

Wayoye j'étais pourtant là et j'avais pas saisi qu'on devait remettre l'enregistrement.

Merci de la part des absentéistes mentaux.
http://www.funkimusik.com
Van la Franco
Vanessa Racine
Van la Franco

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMar 23 Jan - 10:52

Ouh wow, moi aussi je n'écoutais pas attentivement... Le reportage, il doit durer 50 secondes encore?
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMar 23 Jan - 11:29

Yep.
http://elfassi.hautetfort.com
stephane

stephane

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMer 24 Jan - 13:14

Trou de mémoire:
Comment on branche le micro dans la machine de montage?
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMer 24 Jan - 13:53

1- emprunter un micro uni et un fil XLR.

2- Brancher le fil XLR dans l'entrée microphone 1

3- Avec un des fils 1/4 qui sont dans le studio, il faut raccorder Plaque AV/microphone 1 et MBox entrée G.

4-Sur le MBox, le micro est dans l'entrée 1, la première en haut. Il faut que l'entrée 1 soit sur line (bouton source), et que le volume soit à 1h00 (bouton gain). Finalement il faut tourner le bouton mix (le 3e à partir du haut) à la position imput.

5-Dans Pro Tools, cliques sur le petit R rouge à gauche de la piste sur laquelle tu veux enregistrer. c'est une bonne idée d'ajuster ton volume avant de partir l'enregistrement.

6-Pour débuter l'enregistrement, pèse sur play, puis sur stop pour l'arrêter.
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMer 24 Jan - 14:59

J'imagine cependant qu'on peut s'enregistrer directement sur le Nagra (ou n'importe quel outil qui enregistre la voix) et déposer le fichier sonore sur un ordinateur pour ensuite le graver sur un cd.

Non?
http://elfassi.hautetfort.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMer 24 Jan - 15:25

Oui.

Et j'irais même jusqu'à dire que c'est moins compliqué.
stephane

stephane

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyMer 24 Jan - 20:20

C'est con, mais j'y avais juste pas pensé. Bravo!!!! Stéphane!!!!!
Je me complique souvent la vie.

Merci une fois de plus à JL
Caro
Caroline Bergeron
Caro

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort EmptyJeu 25 Jan - 2:21

Ben non moi aussi j'vais le faire direct dans l'ordi...ca va aller ben plus vite pis on se battra pas tous pour les 3 Nagras de la classe ! En plus ça va super bien direct sur l'ordinateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort   Les absents ont toujours tort Empty

Les absents ont toujours tort
Page 1 sur 1