Mingus Mathieu Charlebois
Nombre de messages : 1207 Age : 43 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Le retour du Parti Rhinocéros Ven 16 Sep - 14:39 | |
| Un communiqué des Zapartistes. - Citation :
- >Bonjour à tous!
Pour la première fois, les Zapartistes se transforment en coproducteurs etparticipent à l’organisation d’un spectacle non zapartiste.
L’invitation était irrésistible : rendre hommage à Jacques Ferron et ressuciter le parti rhinocéros!!!
Dans le cadre du Festival international de littérature, nous vous invitons donc à venir avec nous célébrer le RHINOCÉTAPHE, mardi prochain, le 20 septembre, à 20h, au Lion d’Or de Montréal.
RÉSERVATIONS ET INFORMATIONS http://www.festival-fil.qc.ca ou (514) 842-2112
«Le Rhinocéros est un parti totémique. Il a choisi pour champ d’action, le fédéral, c’est à dire le Canada coast to coast ou comme nous le disons si bien, d’une mare à l’autre. Chaque cellule de comté comprend quarante membres, tous vice-présidents. Ces membres ont renoncé à rire. Le sérieux est leur premier devoir. Si jamais l’un deux devenait député, il saurait à quoi s’attendre ; ne plus rire, ne plus parler, ne plus penser, se concentrer, l’œil droit sur la corne avant, l’œil gauche sur la corne arrière, dans un mouvement de double torsion du visage, comme cela se voit dans un Picasso.» - Ferron
La politique fédérale a perdu son âme depuis qu’elle a perdu le parti rhinocéros.
Jacques Ferron, modèle d'humanisme et grand virtuose de la dérision nous a légué un herbivore bicorne, pas particulièrement sympathique, et son parti, beaucoup plus rigolo. Parce que les élections fédérales sont à nos portes et nous donnent une forte envie de charger, nous faisons renaître de ses cendres le parti rhino.
Des promesses? Bien sûr qu'on va vous en faire des promesses! Si nous sommes élus, nous nous engageons en tant que Néo Rhinos à changer toutes nos promesses, moyennant de généreuses contributions à la caisse du parti. Les nouvelles promesses pourront à leur tour être changées par toutes les personnes qui contribueront de façon encore plus substantielle à la caisse du parti. De cette façon, le parti rhinocéros ne sera jamais un parti sclérosé. Bien au contraire. Il sera plutôt le reflet de la société que nous souhaitons, c’est-à-dire un lieu ou circulent librement les idées et l’argent.
Longue vie au rhinocéros et travaillons tous ensemble pour que l’esprit de Jacques Ferron nous guide dans nos fous rires désespérés et politiques!
Réponses toutes faites pour les médias de façon à ce qu’ils puissent écrire leur article avant l’heure de tombée : - Gary Boudreault, François-Étienne Paré, Zoomba, François Patenaude, Christian Vanasse, Nadine Vincent ainsi que Stéfan Boucher et les Conques Claques. - Un grand plaisir avec une équipe formidable - Oui, nous prévoyons des supplémentaires, les dates vous seront communiquées. - Non, bien entendu. - Peut-être bien, nous l’espérons. - Je ne sais pas, faudrait demander à Stéfan… Stéfan ? … eh bien oui. - Merci de votre attention. Ceci complète la période de questions. (now in english )
Le retour de l'ironie et de la dérision (volontaire celle-là) dans le monde politique fédéral? Réjouissant. http://en.wikipedia.org/wiki/Rhinoceros_Party_of_Canadahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Rhinoc%C3%A9rosCornelius Ier, chef à vie du Parti: http://www.ecrivain.net/ferron/index.cfm?p=1_Vie/rhino_parti.htm | |
|
Mingus Mathieu Charlebois
Nombre de messages : 1207 Age : 43 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le retour du Parti Rhinocéros Mer 21 Sep - 8:42 | |
| C'était le lancement hier. Un bon spectacle. Je me sens pousser une corne! | |
|