Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Grave pénurie!

3 participants
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

Grave pénurie! Empty
MessageSujet: Grave pénurie!   Grave pénurie! EmptyJeu 20 Oct - 15:44

Rassurez-moi!

Est-ce seulement moi, ou si les nouvelles interessantes sont rares depuis un mois?

J'ai passé l'été à me trouver chaque semaine trois nouvelles interessantes sur lesquels écrire de l'humour grinçant et présentement, je saurais pas trop sur quoi écrire tellement je trouve qu'il ne se passe rien, sauf une innondation ou une tornade.

Je sais pas quoi proposer non plus comme sujet quand on nous demande "Qu'est-ce qui vous a frapper cette semaine dans les nouvelles".

Alors, c'est juste moi qui est pas inspiré ou la qualité des nouvelles n'est pas à son meilleur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Caro
Caroline Bergeron
Caro

Grave pénurie! Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie!   Grave pénurie! EmptyJeu 20 Oct - 17:02

effectivement y se passe rien, mais si t'as le gout de te changer les idées et de rire un peu, j'ai recu ca par email ce matin :

1- Va sur www.google.com
2- Tape "Failure", sans les guillemets
3- Au lieu de cliquer sur "Search" clique sur "I'm feeling Lucky"
4- Tu vas voir le page qui ouvre, (je sais pas s'ils vont laisser le lien longtemps comme ca )
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

Grave pénurie! Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie!   Grave pénurie! EmptyJeu 20 Oct - 17:32

Ok...
C'est un gag qui date d'un peu avant les élections de 2004.

Voici comment ça marche:
Google ne retouche jamais les listes, contrairement à Yahoo et cie où l'on peut payer pour se ramasser premier dans les résultats.. Pour établir son "listing", Google calcule le nombre de page contenant un lien vers la page et répertorie les mots qu'il y a sur ces pages.

Ainsi, il a suffit qu'une trentaine de pages différentes soient mises en ligne contenant les mots "Miserable failure" (puisque c'est ça le gag en entier) et un lien vers le site de ___ (pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait) pour que le résultat de recherche donne celà.

Regardez les deuxième et troisième lien, ce sont d'autres rigolos qui ont tenté de faire la même chose. Le plus proche compétiteur est Michael Moore, qui a eu la première place pendant quelques semaines.

Il existe aussi des versions locales. Hé oui!
Tapez "Mouton insignifiant" pour voir...

En passant, le bouton "J'ai de la chance" / "I'm feeling lucky" ne fait que vous amener au premier résultats de la liste.

Et on pourrait s'y mettre nous aussi. Si chacun mettait un lien vers ce forum-ci sur son blogue en mettant les mots "Lapins curieux", ce serait le résultat d'ici quelques semaines (le temps que google répertorie nos sites).
http://crions.hautetfort.com/
Dave
David Dumouchel
Dave

Grave pénurie! Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie!   Grave pénurie! EmptyJeu 20 Oct - 21:38

Hum.

Ça me semble un grave cas de rien à faire... Peut-être que je suis dur avec les gens...
Contenu sponsorisé

Grave pénurie! Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie!   Grave pénurie! Empty

Grave pénurie!
Page 1 sur 1