Ok...
C'est un gag qui date d'un peu avant les élections de 2004.
Voici comment ça marche:
Google ne retouche jamais les listes, contrairement à Yahoo et cie où l'on peut payer pour se ramasser premier dans les résultats.. Pour établir son "listing", Google calcule le nombre de page contenant un lien vers la page et répertorie les mots qu'il y a sur ces pages.
Ainsi, il a suffit qu'une trentaine de pages différentes soient mises en ligne contenant les mots "Miserable failure" (puisque c'est ça le gag en entier) et un lien vers le site de ___ (pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait) pour que le résultat de recherche donne celà.
Regardez les deuxième et troisième lien, ce sont d'autres rigolos qui ont tenté de faire la même chose. Le plus proche compétiteur est Michael Moore, qui a eu la première place pendant quelques semaines.
Il existe aussi des versions locales. Hé oui!
Tapez "Mouton insignifiant" pour voir...
En passant, le bouton "J'ai de la chance" / "I'm feeling lucky" ne fait que vous amener au premier résultats de la liste.
Et on pourrait s'y mettre nous aussi. Si chacun mettait un lien vers ce forum-ci sur son blogue en mettant les mots "Lapins curieux", ce serait le résultat d'ici quelques semaines (le temps que google répertorie nos sites).