Mingus Mathieu Charlebois
Nombre de messages : 1207 Age : 43 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Jean Lapierre Vs Norman Lester Mar 10 Jan - 13:17 | |
| - Citation :
LES SECRETS D'OPTION CANADA
Lapierre dénonce l'esprit partisan
Sébastien Rodrigue
La Presse
Le lieutenant politique de Paul Martin au Québec, Jean Lapierre, estime que Normand Lester et Robin Philpot se sont livrés à un exercice «partisan» en publiant un livre à un moment «suspect», peu de temps avant la deuxième série de débats.
Le candidat libéral dans Outremont a déclaré que Normand Lester avait peu de sympathie envers le Parti libéral du Canada. «M. Lester est un résidant du comté d'Outremont et nos pointages nous indiquent clairement qu'il n'est pas libéral», a-t-il laissé tomber.
Jean Lapierre a du même coup défendu l'intégrité de son gouvernement. «Je crois qu'il n'y a pas de rapport entre ceci et les membres de notre gouvernement, personne n'a rien fait de mal, Paul Martin n'était pas au courant», a-t-il dit.
Le député d'Outremont a pris la peine de souligner que les liens entre le Parti libéral et Claude Dauphin, l'ex-président d'Option Canada, étaient aujourd'hui ténus.
«M. Dauphin n'a aucune relation avec nous à ce moment-ci et par conséquent il n'a aucun rôle», a-t-il précisé. Claude Dauphin a été, en 1997, conseiller principal pour le Québec au cabinet de Paul Martin, alors ministre fédéral des Finances.
Le ministre fédéral des Transports a ajouté qu'il était maintenant de la responsabilité du directeur général des élections et de la vérificatrice générale du Canada de contre-vérifier les révélations des deux auteurs.
Il en a aussi profité pour mettre en doute la crédibilité des deux auteurs. «Ces gars-là se sont dépêchés pour publier un livre le jour du débat, de toute évidence ce n'est pas un exercice professionnel», a-t-il souligné.
Jean Lapierre a aussi laissé entendre que les documents d'Option Canada auraient été obtenus de façon litigieuse. Le député libéral soutient que ces documents auraient pu être volés.
Donc, s'il ne faut pas croire le livre c'est que: - Lester est souverainiste (ils l'ont même spotté sur leur liste... ça sonne Gestapo pas à peu près!) - C'est un temps "suspect" pour le publier. Ben oui toi... ils auraient du attendre après les élections. Peut-être même aprèes le départ à la retraite de Martin tiens... - Le PLC et Dauphin ne se parle plus maintenant... (quoi? les faits sont arrivés en 1995? oui mais, maintenant on lui parle plus) - Paul Martin ne savait pas. C'est lui qui vous le dit! J'imagine qu'il se bouchait les oreilles quand on en parlait. - Peut-être que les documents ont été volés... "Oui oui, c'est écrit que j'ai volé de l'argent, mais t'as volé toi-même le document. Alors ça vaut rien" Décidemment, j'adorrrrre Lapierre. Outremontais, ré-éliser La mouette Lapierre, je vous en supplie. Mon avenir de satiriste-journaliste-humoriste en dépend! | |
|