Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Jean Lapierre Vs Norman Lester

AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

Jean Lapierre Vs Norman Lester Empty
MessageSujet: Jean Lapierre Vs Norman Lester   Jean Lapierre Vs Norman Lester EmptyMar 10 Jan - 13:17

Citation :

LES SECRETS D'OPTION CANADA

Lapierre dénonce l'esprit partisan

Sébastien Rodrigue

La Presse

Le lieutenant politique de Paul Martin au Québec, Jean Lapierre, estime que Normand Lester et Robin Philpot se sont livrés à un exercice «partisan» en publiant un livre à un moment «suspect», peu de temps avant la deuxième série de débats.

Le candidat libéral dans Outremont a déclaré que Normand Lester avait peu de sympathie envers le Parti libéral du Canada. «M. Lester est un résidant du comté d'Outremont et nos pointages nous indiquent clairement qu'il n'est pas libéral», a-t-il laissé tomber.

Jean Lapierre a du même coup défendu l'intégrité de son gouvernement. «Je crois qu'il n'y a pas de rapport entre ceci et les membres de notre gouvernement, personne n'a rien fait de mal, Paul Martin n'était pas au courant», a-t-il dit.

Le député d'Outremont a pris la peine de souligner que les liens entre le Parti libéral et Claude Dauphin, l'ex-président d'Option Canada, étaient aujourd'hui ténus.

«M. Dauphin n'a aucune relation avec nous à ce moment-ci et par conséquent il n'a aucun rôle», a-t-il précisé. Claude Dauphin a été, en 1997, conseiller principal pour le Québec au cabinet de Paul Martin, alors ministre fédéral des Finances.

Le ministre fédéral des Transports a ajouté qu'il était maintenant de la responsabilité du directeur général des élections et de la vérificatrice générale du Canada de contre-vérifier les révélations des deux auteurs.

Il en a aussi profité pour mettre en doute la crédibilité des deux auteurs. «Ces gars-là se sont dépêchés pour publier un livre le jour du débat, de toute évidence ce n'est pas un exercice professionnel», a-t-il souligné.

Jean Lapierre a aussi laissé entendre que les documents d'Option Canada auraient été obtenus de façon litigieuse. Le député libéral soutient que ces documents auraient pu être volés.

Donc, s'il ne faut pas croire le livre c'est que:
- Lester est souverainiste (ils l'ont même spotté sur leur liste... ça sonne Gestapo pas à peu près!)
- C'est un temps "suspect" pour le publier. Ben oui toi... ils auraient du attendre après les élections. Peut-être même aprèes le départ à la retraite de Martin tiens...
- Le PLC et Dauphin ne se parle plus maintenant... (quoi? les faits sont arrivés en 1995? oui mais, maintenant on lui parle plus)
- Paul Martin ne savait pas. C'est lui qui vous le dit! J'imagine qu'il se bouchait les oreilles quand on en parlait.
- Peut-être que les documents ont été volés... "Oui oui, c'est écrit que j'ai volé de l'argent, mais t'as volé toi-même le document. Alors ça vaut rien"

Décidemment, j'adorrrrre Lapierre.
Outremontais, ré-éliser La mouette Lapierre, je vous en supplie. Mon avenir de satiriste-journaliste-humoriste en dépend!

Jean Lapierre Vs Norman Lester 20040211-091458-g
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/

Jean Lapierre Vs Norman Lester
Page 1 sur 1