Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LOOK AROUND YOU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

LOOK AROUND YOU Empty
MessageSujet: LOOK AROUND YOU   LOOK AROUND YOU EmptyMar 30 Déc - 20:09

Salut groupe !

Ça fait longtemps que j'en parle mais là je me suis décidé à vous la faire connaître: la série d'humour britannique Look Around You. Il y a deux saisons, l'une n'ayant rien à voir avec l'autre, sinon qu'elles partagent toutes deux une facture visuelle toute droit sortie des années 80 et un humour absurde absolument irrésistible.

SAISON 1
La première saison était une parodie des émissions scientifiques de style téléuniversitaire. On y fait d'ailleurs toujours référence à un livre accompagnateur qui n'existe pas. Chaque épisode dure 10 minutes. Je recommande de commencer avec le deuxième épisode, celui sur l'eau, parce que le premier est peut-être un peu raide pour commencer. De la même façon, je vous suggère de regarder l'épisode 0 (qui était en fait le pilote de l'émission et qui dure 20 minutes) en dernier; ça se rit mieux une fois qu'on est attaché à l'univers de l'émission.



SAISON 2
La deuxième saison était une parodie magazine d'actualité scientifique qui s'intéresse aux inventions d'avenir. Cependant, le magazine en question est situé dans les années 80 et donc, en parlant du futur, le magazine se moque davantage du présent tel qu'on le connaît. Comme les épisodes durent 30 minutes chaque cette fois-ci, YouTube n'était d'aucun secours. J'ai donc hébergé les 6 épisodes sur mon FTP.



PAR LE MÊME MONDE
Look Around You est une série écrite par Peter Serafinowick et Robert Popper. Robert Popper ne semble pas écrire seul, mais Serafinowicz a eu sa propre série humoristique à la BBC en 2007, en plus de créer un nouvel épisode spécialement pour Noël cette année, qui a été diffusé le 23 Décembre 2008. Je n'ai pas vu l'intégralité de la chose, mais c'est très prometteur. Quelques extraits:



Enfin, Serafinowicz et Popper sont en train d'écrire une nouvelle série télé ensemble. Ça tournera autour d'une religion qu'ils ont créé pour les besoins de la chose: le Tarvuisme. Ça sera diffusé sur Adult Swim.

Voilà ! J'espère que ça vous aura diverti !
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Jo-Annie

Jo-Annie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2005

LOOK AROUND YOU Empty
MessageSujet: Re: LOOK AROUND YOU   LOOK AROUND YOU EmptyVen 2 Jan - 18:27

Et moi je vous encourage à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

LOOK AROUND YOU Empty
MessageSujet: Re: LOOK AROUND YOU   LOOK AROUND YOU EmptyVen 2 Jan - 23:42

Et moi, je suis initiée.

Thanks ants. Thant.
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

LOOK AROUND YOU Empty
MessageSujet: Re: LOOK AROUND YOU   LOOK AROUND YOU EmptyLun 16 Mar - 1:07

J'ai finalement trouvé l'intégrale du Peter Serafinowicz Show ! Si le clip d'Al Pacino ou la parodie de Goldfinger vous ont plu, cette émission est pour vous !

THE PETER SERAFINOWICZ SHOW


MeeBox
Oh, et pour ceux qui voudraient profiter d'encore un peu plus d'humour British et irrévérencieux, j'ai ici le démo de MeeBox, une émission refusée par BBC3 qui devait parodier YouTube. Je ne sais toujours pas pourquoi ça a été refusé parce que ce qui est là est tout simplement en or. Ça a été retiré de YouTube récemment, assez ironiquement, alors encore une fois, servez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





LOOK AROUND YOU Empty
MessageSujet: Re: LOOK AROUND YOU   LOOK AROUND YOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOOK AROUND YOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser