(E20746)
Employeur : Groupe Pages Jaunes
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Offre d'emploi : 931066 - Éditeur Web (Référence : 3775301)
Type de poste : Permanent
Zone géographique : Québec, Montréal (Région de)
Secteur d'emploi : Marketing et communication
Fonction principale :
Correcteur / réviseur
Spécialisation(s) : *Autres domaines d'activité
Description du poste
When you join Yellow Pages Group, you join a Canadian leader that prides itself on the quality of its products and the high caliber of its employees. At Yellow Pages Group, over 2,000 dynamic women and men find the challenges, training and resources required for a truly rewarding career. Our employees are part of a professional environment driven by a world-class brand, innovative marketing and cutting-edge technology. As the country's largest publisher of print and online directories, Yellow Pages Group's mission is to find the best seller for each buyer.
Ce poste vise à superviser tous les éléments éditoriaux des sites: contenus, développement, qualité et mises à jour. L’éditeur contrôle la qualité du travail et la performance des sites. Il/elle est aussi responsable de développer de bonnes relations avec les médias, organismes et partenaires et de veiller au développement d’échange de visibilité et de partenariats de contenus. Les tâches éditoriales et de marketing ont pour but de maintenir une bonne performance des sites en terme de visiteurs et de pages vues. Il/elle est donc directement impliqué(e) dans les résultats.
Principales responsabilités
1. GESTION DE CONTENU
Superviser tous les aspects éditoriaux des sites incluant les processus de production et planification. S’assurer de la mise à jour, développer des nouveaux contenus, assigner aux pigistes, recruter et superviser ces derniers, faire le suivi des factures, contrôler la qualité des sites par la vérification des différents cahiers ou profils, ce qui inclut la mise en ligne.
Sélectionner les contenus dans le but d’augmenter le trafic sur les sites et négocier des ententes de contenus.
Planifier, anticiper les contenus d’intérêt pour l’internaute et s’assurer que les contenus seront prêts dans les délais requis.
Développer des contenus verticaux et locaux.
2. ÉTABLIR LES OBJECTIFS ET LES PROCESSUS DE PRODUCTION
Identifier et recommander des améliorations de contenu et des processus en fonction des intérêts des usagers.
Déterminer les priorités de développement de contenu.
3. GESTION DES SITES ET ANALYSE
Exécuter des suivis périodiques des fonctionnalités pour assurer le contrôle de la qualité.
Fournir du support et des recommandations lors des problèmes au niveau technique, architecture des sites et gestion de contenus.
Mesurer la performance des sites et des contenus en fonction des tendances, ce qui implique la compilation de statistiques et la préparation de rapports.
4. GESTION DE COURRIELS
Répondre aux courriels des internautes. L’éditeur web est responsable de maintenir d’excellentes relations avec les usagers et de compiler et partager les informations, commentaires, suggestions et plaintes afin d’améliorer les sites.
5. Coordonner et travailler étroitement avec les fournisseurs, partenaires et autres équipes internes dans le développement de contenus et d’échange de visibilité pour assurer les objectifs corporatifs et financiers de l’entreprise.
6. Assister au besoin le premier directeur pour des projets spéciaux et développements d’affaires : nouveaux sites, nouvelles technologies, marketing ou autres.
* Baccalauréat complété, préférablement en gestion ou communication.
* Expérience de 2 ans en médias ou en gestion de contenu, édition, journalisme ou l’équivalent.
* Excellent français et maîtrise de l’anglais parlé et écrit,
* Bonnes connaissances d’Excel, PowerPoint, Word et Lotus Notes.
* Excellente maîtrise de l’Internet.
* Connaissances de Photoshop, , Dreamweaver, HTML et d’outil de publications Web un atout.
Compétences non techniques et aptitudes
* Familier avec les contenus générés par les usagers (blogues, podcasts, forums en ligne, commentaires, Facebook) ainsi que leur publication Web.
* Familier avec le SEM, SEO, densité des mots clés, métas et contenus Web.
* Excellent sens de l’organisation et excellente aptitude à l’établissement de priorités.
* Maîtrise de la rédaction, correction de textes et traduction.
* Excellente connaissance des scènes culturelles et touristiques du pays.
* Leadership
* Grande autonomie
* Capacité d’initiative
* Avoir la capacité de composer avec les urgences et être capable de travailler sous pression.
* Aptitude pour le travail d’équipe.
* Grande capacité d’adaptation aux changements.
* Facilité d’apprentissage des nouveaux outils informatiques
* Excellent jugement
* Rapidité d’exécution et précision.
* Habileté de communication (écrite et verbale).
* Intérêt marqué pour le développement personnel et la formation continue afin d’être à jour dans les nouvelles technologies Web.