Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Recherchiste recherchée

4 participants
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

Recherchiste recherchée Empty
MessageSujet: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyLun 4 Aoû - 11:32

Recherchiste radio

Émission "La vie rêvée des gens"

(CIBL 101,5 FM Radio-Montréal)

L'émission "La vie rêvée des gens" à l'antenne de CIBL 101,5 FM, en partenariat avec l’Alliance de recherches universités-communautés (ARUC) «Histoires de vie des Montréalais déplacés par la guerre, le génocide, et autres violations aux droits de la personne », recherche un recherchiste radio dédié à sa série d'émissions intitulée "Le dernier qui part éteint la lumière". Cette série est consacrée au thème de la transmission de la mémoire de petits et grands événements de vie.

La vie rêvée des gens est une émission hebdomadaire d'une heure. Depuis 4 ans, chaque semaine, un invité vient y raconter son histoire de vie. Plus d'infos : laviereveedesgens.net. CIBL Radio-Montréal 101,5 FM est depuis bientôt 30 ans la voix de la culture et de l’information métropolitaine. Plus d'infos : cibl1015.com.

L’ARUC « Histoires de vie des Montréalais déplacés par la guerre, le génocide, et autres violations aux droits de la personne » a pour but, par l’entremise d’une méthodologie basée sur l’histoire orale, de recueillir les témoignages, expériences et souvenirs des personnes immigrées à Montréal ayant survécu aux différentes massacres et guerres perpétrés dans le monde au cours du XXe siècle : l’Holocauste, les génocides rwandais et cambodgiens, les crimes commis en Amérique latine, en Haïti, et en Asie du Sud. Plus d'infos : storytelling.concordia.ca/high/CURA/TheProject.html.

Critères de sélection

Indépendance et débrouillardise. Maîtrise parfaite la langue française écrite. Anglais fonctionnel. Intérêt marqué pour le son, la radio et le traitement du son. Capacité d'écoute des personnes à contacter. Intérêt pour les histoires de vie et sensibilité à la question des droits humains. Habileté dans la recherche sur Internet et dans la gestion d’un site Internet. La personne doit disposer de son propre ordinateur et travailler à distance.

Tâches

Le ou la recherchiste :

- recherche des invités potentiels parmi les réseaux qui seront mis à sa disposition, effectue une courte pré-entrevue et établit une courte bio de chaque invité,

- met cette liste à la disposition de la réalisatrice,

- établi un calendrier en accord avec la réalisatrice et avec les invités,

- recherche des sons en rapport avec le profil et le parcours de l'invité(e) et découpe les sons pour leur diffusion,

- après l'émission, il ou elle traite le ficher audio de l'émission diffusée (découpage d'extraits, mise en ligne sur le site avec petits textes et bio et liens pertinents liés aux activités de l'invité(e)).

Taux horaire : 18.00$

Début du contrat : 25 Août 2008. La durée du contrat est à négocier.

Contrat à temps partiel, 15hrs/mois

Faites parvenir votre CV à Emmanuelle Sonntag à : lavierevee arobas cibl1015.com
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyLun 4 Aoû - 12:26

Je viens d'appliquer.

Cette job me semble parfaite pour moi! Gare à tous les candidats plus compétents que moi!
http://elfassi.hautetfort.com
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyLun 8 Sep - 14:50

Man, où cé que j'étais cet été? Pis là je me plains que j'ai pas de job, quelle nouille.
No no no
Patrick Lainesse
No no no

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyLun 8 Sep - 22:35

Carotte a écrit:
Man, où cé que j'étais cet été? Pis là je me plains que j'ai pas de job, quelle nouille.

Batèche, même affaire pour moi!
Caro, je t'engage à me trouver une job
Salaire: toute ma gratitude
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyMar 9 Sep - 11:07

Ça vaut tous les 18$ de l'heure du monde ça Pat.
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée EmptyMar 9 Sep - 11:17

Surtout que c'est toute sa gratitude, pas juste la majorité, ou une grande partie. C'est un monopole, là.

C'est fou.
http://elfassi.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherchiste recherchée   Recherchiste recherchée Empty

Recherchiste recherchée
Page 1 sur 1