Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une conférence c'est tôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo-Annie

Jo-Annie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 8 Oct - 14:31

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'implique les trois choix personnels d'articles qu'on doit écrire en Presse Quotidienne Beaulieu?
Je veux dire, il faut se présenter quand même à des conférences de presse tôt dans la journée? ...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 8 Oct - 19:48

Tu dois faire une critique (spectacle, film, livre, poire) et deux couvertures d'actualité...moi j'ai encore rien fait des trois, et j'angoisse par rapport à la trouvaille de ces deux sujets d'actualités...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Gen
Geneviève Paradis
Gen


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptySam 13 Oct - 20:20

Pas obligé de faire des critiques, "c'est seulement pour dépanner" que le prof m'a dit.

3 sujets personnels veut dire des sujets autres que les affectations auxquelles il nous envoit.

J'pense pas qu'il note exactement le type de sujet choisi....Juste un peu de variété est reccommandé....

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/eliegen
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 0:13

Puis-je me permettre de rappeler que le cours de cette semaine, le 16 octobre, apparaît tout désigné pour remettre la critique ou un sujet personnel puisque nous aurons une conférence de 9h30 à 11h00.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 0:14

de quelle conférence s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 0:16

Un gars qui a fait le bac en journalisme à l'UQAM il y a quelques années et qui vient nous parler de son expérience, de comment il s'y est prit pour débuter dans le métier, etc...

Il y a là du potentiel pour quelque chose d'assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 12:04

merci
bon call
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 21:26

Mais ce serait un des choix du prof? Pour quelqu'un comme moi qui a épuisé les directions éditoriales, ça sonne rien de bon. Mais je vais venir au cours quand même.

C'est à la même heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt EmptyLun 15 Oct - 22:54

J'aime bien penser que Pierre Beaulieu connaît assez le milieu du journalisme pour faire venir quelqu'un d'intéressant et surtout de pertinent.

Du reste, privés de budget pour inviter des conférenciers (Un Îlot voyageur, faut bien que ça se paye), les chargés de cours font ce qu'ils peuvent...

Pour ce qui est de l'heure, je n'en suis plus trop certain, mais il me semble avoir entendu 9h15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une conférence c'est tôt Empty
MessageSujet: Re: Une conférence c'est tôt   Une conférence c'est tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une conférence c'est tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Deuxième année :: Les cours, deuxième année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser