Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)

Aller en bas 
+2
Caro
Gen
6 participants
AuteurMessage
Gen
Geneviève Paradis
Gen


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyLun 27 Aoû - 21:23

JL peux tu me dire combien d'heures de semaine par semaine tu faisais à Radio-Can? Le stage si je ne me trompe pas dois durer 140 heures, donc si je fais 1 jour semaine à raison de 10 heures par jour je devrais y arriver.

Mais toi et Caro Larocque, comment aviez-vous calculé votre horaire. Ça m'aiderait beacoup.

Merci , à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/eliegen
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyLun 27 Aoû - 22:57

Normalement tu fais des journées de 7h environ. Donc si tu fais 2 jours par semaine, pendant 10 semaines, ca fait : 7h x 2jours x 10sem = 140h.

À un jour par semaine c'est pas très conseillé par exemple, parce que c'est difficile de s'intégrer dans l'équipe et de voir le travail d'ensemble qui se fait à l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Geneviève Paradis
Gen


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyLun 27 Aoû - 23:36

Ok merci Caro, je vais essayer de voir comment je peux m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/eliegen
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyMar 28 Aoû - 0:16

J'Abonde dans le même sens que Caro. 2 jours, au moins, si possible collés.

Et soit présente dans le meeting hebdomadaire. Tout se passe là.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyMar 28 Aoû - 0:23

2 jours par semaine sont vraiment essentiels.

Je ne sais pas à quelle émission tu envisages de faire ton stage. Si c'est une petite équipe, comme celle de Fréquence libre, tu vas t'intégrer très facilement. Par contre, dans une grosse machine comme C'est bien meilleur le matin, c'est plus difficile de faire sa place.

Quoi qu'il en soit, ces stages à Radio-Canada sont des moyens vraiment uniques et privilégiés d'entrer en contact avec un milieu professionnel. Ça vaut le coup de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyMar 28 Aoû - 10:12

C'est possible d'en faire un peu plus aussi.
Cet été j'avais des disponibilités et j'ai fait 200 heures, je ne le regrette pas parce que ça a permis de faire des suivis, beaucoup de pré-entrevues, et des présences dans le studio, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyMar 28 Aoû - 10:35

No no no a écrit:
des présences dans le studio, etc...

Venir porter des dossiers, des disques, du café...
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Gen
Geneviève Paradis
Gen


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptyMar 28 Aoû - 11:36

Je vais faire mon stage à l'émission Star Système. Je suis bien contente. La rédactrice en chef est Olivia Lévy, je crois qu'elle fait aussi des chroniques à Radio-Canada, à l'émission de Masbou. C'est une vraiment petite équipe ( ce qui m'a surprise)! Je suis assez nerveuse, elle a l'air d'avoir de grandes attentes envers moi, je ne crois pas que je vais chômmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/eliegen
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) EmptySam 1 Sep - 17:57

J'ai pas d'autres conseils à donner, tout est dit, parole d'Herby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty
MessageSujet: Re: Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)   Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages (Jean-Louis, Caro Larocque...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stages
» Damien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Deuxième année :: Les cours, deuxième année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser