Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arcade Fire - Aréna Maurice Richard

Aller en bas 
+7
cat
Earl Grey
Caro
No no no
Joseph
Jess
No Name No.5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 10:56

Bin là, madame Mathieu et Mathieu, reparlez-nous-en, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 11:04

Je peux pas dire d'heure tout de suite. Je vais poster dès que je sais. Que qui veut vienne.

Il faut cependant savoir que je suis pas des plus jasants pendant un concert. La musique, ça prend pas mal toute ma tête et je déteste être dérangé, surtout pour me faire dire "C'est bon hein?".

La plupart d'entre vous m'ont déjà vu écouter de la musique, vous devez commencer à comprendre la patente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 12:54

Donc à ce que je voit, ça s'enligne pour qu'il y ait plusieurs groupes en ce qui concerne l'heure d'arrivée. Ceux dont j'ai le billet, vous pouvez soit passer chez nous d'ici le milieu de l'apres-midi (Métro Mont-Royal, appelez moi pour l'adresse) ou me rencontrer au métro Viau au plus tard à 18h pour qu'on y aille ensemble. S'il y a quoi que ce soit, j'ai toujours mon cellulaire avec moi : 514-813-1647.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 12:59

Caro, je te rejoint vers 17h45- 18h au métro Viau!
Revenir en haut Aller en bas
[ML]
Mathieu Lavigne
[ML]


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 13:02

Carotte a écrit:
Caro, je te rejoint vers 17h45- 18h au métro Viau!
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointdefusion.blogspot.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptySam 12 Mai - 14:23

Viau 18h moi itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 1:10

cheers

Pis, tout le monde a passé une belle soirée ??
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 10:59

Je peux pas parler pour les autres, mais moi en tout cas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
[ML]
Mathieu Lavigne
[ML]


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:11

Tout un spectacle! Je n'avais jamais encore eu la chance de voir Arcade Fire live et j'en tire la conclusion suivante: on ne peut pas comprendre le buzz entourant ce groupe sans avoir assisté à un de leurs spectacles.

Merci encore à Caro pour le billet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointdefusion.blogspot.com/
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:59

Le band est à la hauteur de son hype, mais le public était mort. Franchement, une chance qu'ils se sont dépèchés de revenir faire leur rappel, parce que les applaudissements, digne d'une partie de golf, étaient à la veille de s'éteindre.

Parterre amorphe vu de mon siège.

Le band ramait à moitié tout seul, c'est une chance pour nous qu'ils rament naturellement pour deux.

Bref, un bon show qui méritait un meilleur public et qui aurait vraiment pu voler très très haut, genre à la hauteur du premier Radiohead au Parc Jean-Drapeau, si les musiciens avaient pu profiter d'un retour d'énergie de leur public.

On a eu droit à un son décent, considérant l'endroit, mais faire un spectacle dans un muffin géant, c'est jamais une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 16:55

Organisation: comme un show d'aréna

Acoustique: dégeulasse.

Première partie: je sais pas, j'ai rien entendu sauf une finale de toune endiablée... avant 3 slows.

Foule: tannée d'attendre et que ses applaudissements se perdent dans le haut dudit muffin.

Band: excellent, mais cette fois-ci aucunement servis par leur volonté de faire ça dans des salles inusitées.

Autre point positif: roteux et chips au prix d'aréna.

Voir Mathieu C, arrivé deux heures plus tôt, se ramasser 6 bancs plus loin: ça n'a pas de prix.

Une bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 16:59

Carotte a écrit:
Voir Mathieu C, arrivé deux heures plus tôt, se ramasser 6 bancs plus loin: ça n'a pas de prix.
Laughing très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 18:52

Moi j'ai trouvé que l'attente était interminable...attendre une fois que les portes sont ouvertes, attendre la première partie qui vient pas, attendre le show principal qui commence très tard j'ose espérer pour ajuster un peu le son qui était pas génial dans la première partie.

Alors je dois avouer que je cognais des clous au début du show, mais il faut admettre qu'ils ont vraiment de l'énergie c'est fou ! Je connaissais pas vraiment les chansons alors j'étais moyennement dedans au début, mais ils sont vraiment bons en spectacle...ça sautait partout sur scène, lol. Alors je suis bien contente d'être allée finalement.

Mais euh...l'idée de l'aréna c'était pas super, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 19:46

Pas mal d'accord avec Caro, l'attente était vraiment interminable, enfin, j'ai pas vu bcp de shows de musique dans ma vie, je sais pas si c'est normal, mais vraiment, j'étais limite pus dedans quand wannabe-Björk a terminé sa partie... (et j'ai eu vraiment peur que le son soit aussi à chier tout le long...) Cela dit, dès que ça a commencé, wow !!!!!! C'est vrai par contre que la salle était un peu amorphe !!! Mais bon ! J'ai quand même vraiment pas été déçue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 19:57

Jess a écrit:
Carotte a écrit:
Voir Mathieu C, arrivé deux heures plus tôt, se ramasser 6 bancs plus loin: ça n'a pas de prix.
Laughing très vrai.

C'est vrai qu'un geek, un wanabe journaliste de première année, une stagiaire à des Kiwis et des hommes, une bloc 1 et une boulangère blasée, c'est pas ce qu'on peut qualifier de "groupe le fun".

Pour ma part, j'étais super bien accompagné, alors j'ai passé une attente bien agréable, qui, malgré ses 2 heures supplémentaires, m'a paru deux heures plus courtes que pour vous.

J'étais 6 sièges plus loin, mais aussi une rangée en avant. Comme on a été les premiers à s'asseoir de ce côté là de la salle, je peux vous dire que si j'avais cru que c'était vos sièges les meilleurs, je les aurais pris. Nous, on avait une vue spectaculaire et je pouvais m'accoter sur la ballustrade.

J'étais assis à un endroit que Guillaume Vignault a qualifié dans la Presse de "Nirvana de l'aréna Maurice Richard". Achetez la Presse d'aujourd'hui, vous allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 20:08

Je me console en me disant qu'au moins je suis en premier dans cette liste de monde pas le fun.

Pour le meilleur et/ou pour le pire.

Puis Mathieu, en ces moments de crise pour le mouvement indépendantiste, je n'ose plus ouvrir La Presse de peur de faire saigner mon coeur davantage. Maintenant, tu m'excuseras, je vais aller faire brûler de l'enscens à côté de mes posters de Gilles Duceppe pour que la grande Déesse Démocratie lui accorde son pardon. Ensuite, je sacrifierai une chèvre en l'honneur de Pauline Marois.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 21:08

Pour quelqu'un qui est arrivé pas mal tard la soirée de dimanche (fête des mères oblige), j'ose croire qu'ils ont réglé quelques problèmes côté son.
C'est vrai qu'en aréna, ça ne sonne pas génial génial, et que par bouts j'étais tenté de me boucher un peu les oreilles tellement c'était fort, mais dans l'ensemble, j'entendais assez distinctement les instruments et les voix.

Et la première partie, St. Vincent, j'ai trouvé ça très bon! (en tout cas, les 3 pièces que j'ai pu entendre).

Aussi énergiques qu'ils aient pu être, et aussi généreux de leur temps (ils ont fait au moins les 3/4 de leurs deux albums), rien ne vaut les voir dans une salle qui sonne mieux, et où la place la plus éloignée est équivalente à la demie de l'aréna Maurice Richard. Voilà pour ceux qui n'ont pas aimé Cool
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 21:21

C'est que t'es arrivé quand St Vincent avait son band. La prestation s'ouvre sur trois trucs solo assez... décoiffants. Dans le très mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 22:16

Ça s'appelait St-Vincent ?? Eeeh ben.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 22:35

Toujours savoureux de lire Mathieu justifier son point de vue sur tout ce qu'on dit.

Nous étions tous aussi de bonne compagnie, et à en juger l'air que t'avais à l'entracte, t'étais pas aussi enchanté de t'engourdir le cul du haut de ta magnigique balustrade.

Et j'ai passé une bonne soirée soit dit en passant!
Mais disons que l'aréna n'était pas du tout nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 22:50

Oui, j'ai pas précisé mais effectivement, la compagnie était excellente !!! Caro B. en a d'ailleurs profité pour égayer notre attente d'histoires complètement géniales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 23:03

No no no a écrit:
Aussi énergiques qu'ils aient pu être, et aussi généreux de leur temps (ils ont fait au moins les 3/4 de leurs deux albums), rien ne vaut les voir dans une salle qui sonne mieux, et où la place la plus éloignée est équivalente à la demie de l'aréna Maurice Richard.

Oui mais ça, c'est pas tout le monde qui a pu voir ça, Patrick. Mais qu'est-ce que tu veux... il y en a qui bravent le froid et la nuit en plein milieu de l'hiver québécois pour se payer une telle expérience et d'autres qui se contentent de braver 2 heures d'un après-midi d'été pour obtenir le "Nirvana de l'aréna Maurice-Richard".

Puis en appui à Caro L, oui, la compagnie était excellente... même si j'ai à peine pu parler à la section féminine du groupe et que je t'ai slappé en tentant de faire signe à Joseph. Détails, détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 23:36

Il faut aller à ce genre de shows plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 0:20

Je sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 0:42

Carotte a écrit:
Toujours savoureux de lire Mathieu justifier son point de vue sur tout ce qu'on dit.

On ne salit pas impunément le nom de Mathieu C! (Peu importe qui c'est)

On pourrait aller voir ce genre de show, ou encore des show 5 fois moins cher plus souvent!

Exemple: Guillaume Arseneault qui était ce soir au Verre bouteille, pour 5$. C'était super bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire - Aréna Maurice Richard   Arcade Fire - Aréna Maurice Richard - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Fire - Aréna Maurice Richard
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser