Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Projet de fou ! (Média du Bloc 2)

+8
Keef
Samuel
cath f
Dave
Carotte
Joseph
Mingus
DANGER BOY !
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !

Projet de fou ! (Média du Bloc 2) Empty
MessageSujet: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 5:31

Je vous présente mon projet de fou. Ça a l'air sérieux et inflexible, mais ce que je propose, c'est une base, parce qu'il en faut une. Je suis super-open aux propositions/modifications. Pis faut qu'on aie du fun. Et on pourrait joindre l'utile à l'agréable... Je sais, le texte est long, mais j'ai tenté de penser à tout et j'apprécierais vraiment que vous preniez la peine de le lire au complet pour me dire ce que vous en pensez.

---PROPOSITION DE PROJET : SPINWORLD.CA---
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 10:09

Y a les lettre OJS dans l'adresse... Mais je vais lire quand même.
http://crions.hautetfort.com/
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 10:48

C'est pas mal comme idée.
Y a de quoi à faire, mais c'est de bêtes à nourrir ces trucs-là. (tu le sais déjà d'ailleurs).

Moi, je serais prêt à suivre.
Ok.
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 12:00

Absolument dedans.

Je me disais qu'en tant qu'étudiants à l'UQAM, on était présentement très peu utiles à la société, bref qu'on foutait pas grand chose (en tant qu'étudiants à l'UQAM) et je cherchais un projet pour le Bloc 2, sérieux.

Tu viens de me faire très plaisir, mon cher Fred.

Encore une fois, chuis dedans à 100%.

On devra faire des t-shirts spinworld aussi!
http://elfassi.hautetfort.com
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 12:57

Ouin, mais je peux tu faire autre chose de personnel en plus de ce projet?

Haha! Laughing clin d'oeil a une conversation avec Joseph...

Ok, j'embarque aussi!
Caro
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 14:25

lol!

Vraiment TRÈS drôle Caro.

Wow.
Dave
David Dumouchel
Dave

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 4 Nov - 18:20

Wow!

C'est très ambitieux comme projet!
Ça ratisse large...

J'aime ça
J'embarque
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 5 Nov - 0:32

Mingus a écrit:
C'est pas mal comme idée.
Y a de quoi à faire, mais c'est de bêtes à nourrir ces trucs-là. (tu le sais déjà d'ailleurs).

Moi, je serais prêt à suivre.
Ok.

Je sais... mais j'ai mes idées là-dessus. D'ailleurs, bientôt, je vais partir un topic faisant état des principaux problèmes que nous aurons à résoudre. Comme je ne suis pas l'universel détenteur de la meilleure solution, je vais me référer à vous pour m'aider à trouver des solutions de rechange aux problèmes les plus embêtants...

Joseph l'usurier a écrit:
On devra faire des t-shirts spinworld aussi!

C'est déjà prévu quelque part dans le processus...

Prochaine étape : résolution de problèmes... encore une fois, je vous tiens au courant. Je suis ravi de voir que je suis pas seul dans ma bulle et que d'autres veulent bien se lancer dans cette folle aventure...
cath f
Catherine Forget
cath f

MessageSujet: ....   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 5 Nov - 1:12

Bonjour,

je trouve que c'est une idée intéressante... j'aimerais qu'on me tienne au courant des nouveaux développements....
Samuel
Samuel Gélinas-Roy
Samuel

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 5 Nov - 14:04

Je trouve aussi que c est interessant. Je serais pret a participer pour l ecriture d articles ou pour fournir de la musique a faire jouer.
http://www.lesfiances.com
Keef
Ian
Keef

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 5 Nov - 14:22

Super, Fred!

J'embarque moi aussi.

On s'en jase!

Ian
http://rockmachinechoq.blogspot.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 6 Nov - 16:26

Ouais Ouais, j'embarque! j'embarque! et je suis content que le monde ait l'intention d'embarquer en grand nombre

Rrrrrrénial
Gen
Geneviève Paradis
Gen

MessageSujet: Cool   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyLun 7 Nov - 22:43

On commence quand? J'adore l'idée et j'embarque...

Mais je dois avouer que le mot anglophone m'énerve sérieusement. (C'Est vrai que ca sonne bien et que ca fait cool par contre...)

bon voilà,

je suis sur le stand-by

!
http://spaces.msn.com/eliegen
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyMer 9 Nov - 17:15

Comme vous avez pu le constater, j'ai sauté mon cours de Didier aujourd'hui... c'est qu'il se passe de quoi concernant SpinWorld... et comme je peux très bien suivre le cours en ne faisant que relire le livre... j'ai décidé de me consacrer à notre projet. Seul point négatif, je suis obligé de sauter le belmont.

Je vous tiens au courant mais de l'info fraîche devrait tomber bientôt... genre ce soir. Ou demain.
klurkolo

klurkolo

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyJeu 10 Nov - 2:23

I'm in n' believin'
afro
.cheers
http://elucubrons.hautetfort.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyJeu 10 Nov - 3:06

alors fais-je (so do i)
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !

MessageSujet: Médialab... et plus.   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 26 Nov - 18:48

Petite update pour dire que le projet n'est pas mort. On est en train d'évaluer les solutions d'édition : saisie via des CMS, intégration du CSS et de bases de données XML, le tout dans un environnement XHTML... ce qui prend du temps, c'est de s'organiser pour que vous ne soyez pas obligés d'y tremper les mains comme dans le cours de JC. Au point où on en est, les outils disponibles ne suffisent plus. Alors quoi ? Alors on en programme de nouveaux. Vous allez donc utiliser des nouvelles technologies faites sur mesure pour vous. C'est-y pas génial ça ? On arpente aussi de nouvelles avenues de design. La grande question : a-t-on vraiment besoin du flash, ou devient-il un embêtement majeur ? On réfléchit encore là-dessus... Notre objectif est toujours d'arriver sur la toile quelque part au début 2006, nous ne reculons pas ! Notre ambition amène même un nouveau venu dans la famille Spin Savoir.

Après l'encyclopédie et le journal, voici le laboratoire ! De son nom Médialab, cette section sera consacrée à la déformation du cadre de l'information. Des exemples ?

- Faites une nouvelle littéraire à partir d'une campagne électorale.
- Une bande dessinée sur la Commission Gomery.
- Écrivez un poème-article.
- Reportages interactifs (en flash ou autre, nous tenterons de mettre des outils à votre disposition)
- Un outil "Testez votre position politique" sous forme d'un questionnaire vous disant si vous êtes plus à gauche ou à droite.
- S'il y a des volontaires, on aimerait avoir un caricaturiste...
- Présenter un dossier en point-form (point par point).
- Imagehacks à saveur informative et/ou éditoriale.
- Média mash-up : colligez des coupures de presse ensemble pour faire une mosaïque qui n'est pas partisane mais qui apporte un nouveau point de vue.
(- Les étudiants en graphisme de l'UQAM seront invités à y soumettre de nouveaux designs ?)
- La seule limite est votre imagination.

Le médialab sert donc d'espace de contamination du vecteur média : c'est une aire de créativité où de nouvelles courroies de transmission sont envisagées pour l'information.

J'ai fait un petit logo en sauvette, c'est un imagehack.

Projet de fou ! (Média du Bloc 2) Medialab

Ça s'en vient chaque jour un peu plus !!! Je tiens à vous remercier de votre intérêt pour la chose d'ailleurs. J'ai été surpris de voir autant de monde répondre positivement à l'offre que j'avais lancée un peu innocemment, avec la certitude de me casser la gueule. J'ai l'impression que vous me tenez la main, et ça, vous avez pas idée à quel point ça me garde motivé... mici beaucoup Smile !
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptySam 26 Nov - 19:34

C'est nice en criss.

Petit opinion personnel: avec l'innovation d'un projet de néo-phytes, mettons une nouvelle vision pertinente de la chose, tsé, je vois pas l'utilité ou la pertinence de "Un outil "Testez votre position politique" sous forme d'un questionnaire vous disant si vous êtes plus à gauche ou à droite."

Peut-être c'est juste moi, mais la qualification "de gauche ou de droite" me devient totalement absurde et désuète.

Personal opinion, y all.

Sinon, ça rock!
Dave
David Dumouchel
Dave

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 10:32

Ça fait vraiment longtemps que je milite contre l'idée de gauche et de droite, concepts que je trouve généralement caduque et qui empêche souvent un débat qui serait intéressant.

N'empêche que je trouve l'idée de pondre un questionnaire là-dessus vraiment inspirante, d'autant plus qu'on pourrait le baser sur tous les clichés inimaginables du lot.

Ça pourrait être vraiment drôle!
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 11:30

Gauche et droite c'est dépassé.

Pourquoi pas un test "Êtes-vous lucide ou solidaire?"
Dave
David Dumouchel
Dave

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 16:10

Êtes-vous égoiste ou idéaliste?
No no no
Patrick Lainesse
No no no

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 18:19

Êtes-vous winner ou loser?
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 18:55

Ce test existe déjà... Tiens, je pars un sujet de. À voir...
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyDim 27 Nov - 20:14

Il pourrait y avoir le très complexant "Êtes-vous?"
No no no
Patrick Lainesse
No no no

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) EmptyVen 2 Déc - 2:33

Complexant, complexant, c'est pas une raison pour se faire mal.

Êtes-vous c'est le bout de phrase qui a du apparaître le plus souvent sur une couverture de magazine féminin :

"Êtes-vous la femme idéale?"
"Êtes-vous écolo?"
"Êtes-vous fen-choui?"
"Êtes-vous en santé?"
"Êtes-vous sexy?"

Alors je crois que j'ai bien démontré que si "Êtes-vous" est complexant, on peut aussi dire que "10 façons de" l'est tout autant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de fou ! (Média du Bloc 2)   Projet de fou ! (Média du Bloc 2) Empty

Projet de fou ! (Média du Bloc 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant