Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet final d'histoire

Aller en bas 
+2
Marge
Youssef
6 participants
AuteurMessage
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 23 Nov - 16:45

Mettons nous d'accord sur une chose: personne n'a envie de faire ce travail.

Je propose de travailler en équipe.

Établir un plan avec les points principuax répondant à la question, et ensuite chacun écrira un texte autour de ça...


Hmmmmm... c'est pas de la paresse... c'est de la bonne concentration d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Marge

Marge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 23 Nov - 17:20

Le pire c'est que je suis VRAIMENT en retard.
Revenir en haut Aller en bas
gab

gab


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 26 Nov - 15:16

C'est une très bonne idée Youssef. Il y a seulement un petit hic, c'est qu'il est peut-être trop tard pour entreprendre cette brillante initiative. Je crois que la plupart des gens ont déjà élaboré leur plan et plusieurs ont même commencé la rédaction....

Ce sera pour une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Binoit

Binoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 26 Nov - 16:04

Ben moi j'ai pas encore commencé ,en fait j'ai pas terminé de lire le tome 2... Est-ce que c'est moi ou ça parle presque pas du 17 eme siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Saumon G.
Simon Granger
Saumon G.


Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 26 Nov - 16:30

Effectivement, ce ne sont pas l'ensemble des pages du Tome II qui sont utiles... Si j'me trompe pas, j'ai utilisé seulement une partie de la première section, très peu de la deuxième, et un ti-peu de la troisième.

Cela dit, j'viens de finir un premier jet du travail, reste à la relire et a constater que j'étais pas toujours super concentré en écrivant. Au total ça me donne 13 pages, mais avec les généreuses marges qu'on nous a montrées au cégep (enfin qu'on m'a montrées, je sais pas pour vous), c'est à dire 4-3-4-3, un beau Arial 12 et interligne double. Ça serait bien qu'on se dise combien on a de pages respectivement lorsqu'on aura fini, question de se donner un indicatif de si on en a dit assez ou non.

Je compte peut-être faire un plan a posteriori de mon travail et le montrer à Warren quand même, question de savoir si j'ai été dans le champs et d'être en crisse si c'est le cas. Ceux qui lui ont montré, est-ce que ça a été pertinent de le faire?

Ah oui et je suis vraiment fier, j'ai faire deux clins d'oeil à Martin Nadeau en ploguant les expressions «tout à fait central» et «arme à deux tranchants». J'vois pas en quoi c'est intéressant mais ça me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 26 Nov - 18:26

t'as oublié "essentiellement"


et aussi "nous verrons ça au prochain cours"
..... ah non oups celle là c'est pas pertinent
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 30 Nov - 17:42

petite question, avez vous parlé de Genève ( début du tome 1)?
En fait, si sa vous tente de mettre vos points principaux, sa pourrait soit me dire : "j'suis dans le champ" ou bien "J'avais oublié ça" ou bien "c'est correct de même"
Revenir en haut Aller en bas
Saumon G.
Simon Granger
Saumon G.


Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 30 Nov - 17:59

Y'a toujours l'option «faire un plan et aller voir Warren». Pas que je veux pas aider, mais disons que c'est la manière la plus efficace et la plus sure de savoir si on est dans le champ ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 30 Nov - 18:46

Il est un peu tard là!
Revenir en haut Aller en bas
gab

gab


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 30 Nov - 21:59

Avis à ceux qui n'ont pas eu le temps de rencontrer le prof!

Je peux dire qu'il a insisté sur le fait qu'il fallait ABSOLUMENT mentionner les débuts de l'absolutsime à partir de François I. Quelques lignes ou une note en bas de page suffisent cependant, pas besoin d'écrire un paragraphe complet sur le sujet!

Aussi, il préfère un texte continu à un travail séparé en une multitude de sous-titres. Donc, réduisez leur nombre au minimum.

Il est également pertinent de parler du livre genevois, mais pas trop longtemps, ce n'est pas un point crucial selon lui.

Voilà à peu près ce qu'il m'a dit!
Bon travail à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyJeu 30 Nov - 23:27

Cynthia a écrit:
Il est un peu tard là!

tu sauras que c'est JAMAIS trop tard

p.s. merci gab c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
gab

gab


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 3 Déc - 18:10

Y aurait-il quelqu'un qui serait partant pour un «échange de travaux», du genre, tu lis ce que j'ai écrit, je fais de même et nous nous échangeons des critiques acerbes mais constructives! Ainsi, on sait tout de suite si ce que l'on dit se tient et si on n'a pas oublié un truc FONDAMENTETAL!

Je suggère aussi que cet échange se fasse durant le cours de Martin Nadeau... histoire de rendre la chose constructive.

Avis aux intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 3 Déc - 19:11

Sincèrement, m'en fou de me faire relire mon travail d'histoire... mais MÉTHO!!!!! ah oui ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/youssefshoufan
Cynthia
Cynthia Laflamme
Cynthia


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyDim 3 Déc - 22:28

gab a écrit:
Avis à ceux qui n'ont pas eu le temps de rencontrer le prof!

Je peux dire qu'il a insisté sur le fait qu'il fallait ABSOLUMENT mentionner les débuts de l'absolutsime à partir de François I. Quelques lignes ou une note en bas de page suffisent cependant, pas besoin d'écrire un paragraphe complet sur le sujet!

Aussi, il préfère un texte continu à un travail séparé en une multitude de sous-titres. Donc, réduisez leur nombre au minimum.

Il est également pertinent de parler du livre genevois, mais pas trop longtemps, ce n'est pas un point crucial selon lui.

Voilà à peu près ce qu'il m'a dit!
Bon travail à tous.

Je suis pas trop dans le champs dans ce cas-là! Merci Gab! Pour demain, je me relis ce soir et je l'apporte demain, tu me diras ce que t'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Binoit

Binoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyLun 11 Déc - 19:33

Je sais que je suis un peu en retard pis que tout le monde l'a remis la semaine dernière, mais je me demandais si il était nécessaire de faire une conclusion pour conclure en beauté ce magnifique travail???
Revenir en haut Aller en bas
Marge

Marge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire EmptyLun 11 Déc - 21:40

Binoit a écrit:
Je sais que je suis un peu en retard pis que tout le monde l'a remis la semaine dernière, mais je me demandais si il était nécessaire de faire une conclusion pour conclure en beauté ce magnifique travail???

J'en ai fait une toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet final d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Projet final d'histoire   Projet final d'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet final d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Première année :: Les cours, première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser