Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!

Aller en bas 
+2
No no no
No Name No.5
6 participants
AuteurMessage
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 7 Juin - 1:30

sunny

Il fait beau; les terrasses débordent; même les travaux sur St-Denis sont terminés; faut croire que c'est l'été.

Ceci étant maintenant mis au clair, passons à l'essentiel: quels sont, à date, vos disques de l'été?? Car un bon été sans bonne musique, c'est comme des chips sel et vinaigre sans sel ni vinaigre : tout simplement banal! lol! (riez!!! Evil or Very Mad )

Ce présentoir de disques d'été s'update sans problème selon les humeurs, les moments ou la température et ce, en tout temps et aussi souvent que désiré.

Wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 7 Juin - 1:36

Criss de bonne idée de sujet ça mon JF! Dès fois j'me dis qu'on devrait s'rencontrer toi et moi...

Mes disques:

- Gnarls Barkley - St-Elsewhere Very Happy
- The Coup - Pick A Bigger Weapon afro
- Islands - Return to the Sea ---musique de pirates
- Blackalicious - The Craft ---avez-vous aimé Outkast?
- Thom Yorke - The Eraser (pas de saison pour du Thom Yorke!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 7 Juin - 2:50

Ouais bonne idée, quoique je suis pas sûr de mon rythme...

- Thom Yorke - The Eraser (incontestablement)
- Fiona Apple - Extraordinary Machine
- Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
- The Doors - Strange Days (c'en était un, selon l'humeur du moment et de la température)
Revenir en haut Aller en bas
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyVen 9 Juin - 21:23

Aussi incroyable que ça puisse paraître

* Loco Locass - Amour Oral

est de retour dans mes oreilles pour le début de la saison estivale. Plus ça va, plus j'estime que ce disque est increvable.

* Gnarls Barkley - St-Elsewhere

Thanks JF pour le cue, c't'écoeurant.

* The DFA Remixes, Chapter One

James Murphy et Tim Goldsworthy s'en prennent à Metro Area, Le Tigre, The Chemical Brothers, Fischerspooner, Soulwax, Gorillaz, Hot Chip, Radio 4 et Blues Explosion. Incontournable pour quiconque veut se bouger le popotin.

* Vatican DC - Tabula Rasa EP & We Carnival EP & WOW! Single

Savez quoi ? J'écoute déjà plus les Arctic Monkey. Par contre, j'écoute Vatican DC comme un fou, comme un amoureux, comme un groupie depuis plusieurs mois. L'avenir du rock un peu sale, un peu candy, c'est eux. Pourtant c'est rien de compliqué, c'est tout simple, peut-être même trop. Mais comment résister à un band qui se décrit comme suit : "Vatican DC is a band , they play music together=a band." Leur premier album, annoncé par le single WOW!, devrait sortir bientôt, et si ça ressemble au single, ça va être justement ça : WOW!. Attendez-vous à entendre parler d'eux.

Thom Yorke - The Eraser

J'ai vraiment besoin d'expliquer quoi que ce soit ? Gros merci à Mingus sans qui j'aurais pas su que je pouvais déjà l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyVen 9 Juin - 21:52

Répètez après moi:
Katerine - Robots après tout
C'est de la bombe. C'est génial. C'est en show dans moins d'une semaine et je vais y être.

Loco Locass - Amour Oral
Moi aussi j'y ai reposé mes oreilles (reposé comme posé encore) et c'est un excellent album, encore. Pu capable d'entendre Spleen et Montréal, mais Groove Grave me donne encore des frissons et j'ai encore les poings serrés en écoutant La bataille des murailles. Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Keef
Ian
Keef


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMar 13 Juin - 2:15

Rory Gallagher - Deuce (1971)
Je me suis acheté quelques disques de ce bluesman irlandais des années 1970, et vraiment, il est incroyable. C'est un guitariste formidable, il maîtrise à la perfection tous les styles, autant acoustiques qu'électriques. Et il joue une slide assez killer merci. Pour ne rien gâcher, c'est un très bon chanteur également. Pratiquement tout ce qu'il a fait est bon, mais c'est Deuce, son deuxième album solo, que j'écoute le plus depuis un moment.

Diamond Head - Lightning To The Nations (1980)
Le groupe britannique obscur du début des années 1980 qui a tout de même influencé une génération de métalleux... Super, quand on voit un genre se définir sous nos yeux (et dans nos oreilles). Ça rock sérieusement.

Ram Jam - Portrait Of The Artist As A Young Ram (1978)
J'en parle ici: http://rockmachinechoq.blogspot.com/

UFO - Strangers In The Night (1979)
Album live de ces britanniques qui botte sérieusement de nombreux derrières. Michael Schenker, au devant de sa splendide coupe longueuil, joue magistralement de sa Flying V, avec ses riffs affutés et ses solos de velours. Du grand rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmachinechoq.blogspot.com/
No no no
Patrick Lainesse
No no no


Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyVen 16 Juin - 0:02

Bon j'aime vraiment ton idée de disques de l'été, mais je sais pas trop comment on peut s'arranger pour pas que ce soit bordellique... alors bordellique soit!

J'ajoute donc à ma liste (qui n'est plus vraiment adéquate déjà...):

Arianne Moffat - Le coeur dans la tête

Je ne saurais dire pourquoi, parce qu'Arianne Moffat est loin d'être l'artiste la plus sexy que j'aie vu sur une scène, mais c'est la deuxième fois que j'ai un billet en poche pour aller la voir, que j'écoute sa musique un peu comme ça, juste pour me faire l'oreille, alors qu'elle n'était pas nécessairement dans mes écoutes régulières avant cela... Et que voilà que le CD ne sort plus de la radio. Envoutante alors. Elle va chercher sur un même album des sonorités très diversifiées, comme sa façon d'aborder ses sujets - elle peut être autant Bien dans rien qu'Imparfait. Bonne chance pour le show avec Émilie Simon, parce qu'elle, elle peut se planter tant qu'elle voudra, ses pochettes sont vraiment belles.


Radiohead Live KROQ acoustic sessions

! J'arrive pas à m'ôter de la tête la comparaison de cette session avec la session MTV Unplugged de Nirvana. Plusieurs chansons sont totalement transformées par l'approche acoustique, un style qu'on ne retrouve plus trop depuis qu'ils ont viré du tout au tout en 2000. Bin croyez-le, croyez-le pas, c'est un album presqu'entier où Thom gratte sa guitare et Johnny patiente tranquillement pour faire entrer doucement la sienne au moment opportun. Avec quelques surprises, comme la Drum Machine sur A Punchup at a Wedding qui jure ne pas dans la prestation épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyDim 18 Juin - 11:40

Wow... Là, je suis conquis, sous le charme, envouté, plein de synonymes.

Prairie Wind, c'était déjà un bon disque de Neil Young. Le DVD-concert qui en est tiré, A heart of gold, c'est magnifique.

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Heart-of-gold

Les guitares slide sonnent comme l'enfer, l'orgue Hammond est chaleureux, l'acoustique est superbe, le mix final est presque meilleur que l'album, la voix de Neil Young a jamais été aussi belle et lui aussi dodu, mais c'est une autre histoire.

Les musiciens sont d'authentique country de Nashville. Ils sont plein d'expérience et d'histoire de vie, ça se sent dans la façon de jouer.

C'est de plus magnifiquement filmé.

C'est pas compliqué, même Harvest Moon devient une chanson incroyable!

Trouver vous ce DVD, ça presse. (Il est disponible en torrent http://www.mininova.org/search/?search=heart+of+gold )
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
francky macroni

francky macroni


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 21 Juin - 18:10

Je viens de regarder le film Heart of Gold, tiré du spectacle Prairie wind de Neil Young. T'as tout à fait raison Mathieu, c'est excellent. Neil Young est transporté par ses pièces qui malgré une apparente simplicité sont montées de façon très élaboré.

Je me suis surpris à déjà pouvoir fredonner la plupart des chansons de Prairie Wind en écoutant le spectacle, album que je n'ai pourtant acheté il y a seulement 3-4 semaines. Il finira surement dans ma liste de ses classiques accoustiques avec Comes a Time, Silver & Gold et Harvest.

À voir

François
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 21 Juin - 18:46

Parlant du Neil, que pensez-vous de Living With War? Si qqn se l'est procuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
francky macroni

francky macroni


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyJeu 22 Juin - 15:45

Je ne l'ai tjrs. pas écouté J-F. À ce qu'on dit c'est du gros Crazy Horse méchant à la Freedom, Broken Arrow ou Rust Never sleeps.

Ça devrait être pas mal ,considérant que même le travail moins fort de Neil Young n'est pas désagréable à écouter.

Je t'en reparle quand je l'aurai écouter.

François
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyJeu 29 Juin - 13:32

Sonic YOuth - Rather Ripped

Qu'un groupe avec autant de vécu puisse encore faire de la musique aussi solide me dépasse. Les deux pouces ben haut dans les airs!

Encore une fois Islands - Return to the Sea

LE fait que ni Rough Gem ni Where There's A Will There's A Whalebone ne soient le hit par excellence de l'été sur toutes les radios de Montréal me dépasse tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyJeu 29 Juin - 22:01

Jazz jazz jazz pour l'été.
Aucun lien avec le festival du même nom. C'est juste mon gros trip de ce soir.

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! F37313zb24v

Il vous FAUT ce disque. C'est l'un des meilleurs disque de jazz de tous les temps (y a beaucoup de meilleurs disques de jazz de tous les temps, que voulez-vous, c'est de la bonne musique).

Je n'arriverais pas à vous dire correctement pourquoi, alors laissons parler AMG:

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=&sql=10:4y68mpmd9f6o

Citation :
It's impossible to hear Jaco Pastorious' debut album today as it sounded when it was first released in 1976. The opening track -- his transcription for fretless electric bass of the bebop standard "Donna Lee" -- was a manifesto of virtuosity; the next track, the funk-soul celebration "Come On, Come Over" was a poke in the eye to jazz snobs and a love letter to the R&B greats of the previous decade (two of whom, Sam & Dave, sing on that track); "Continuum" was a spacey, chorus-drenched look forward to the years he was about to spend playing with Weather Report. The program continues like that for three-quarters of an hour, each track heading off in a different direction -- each one a masterpiece that would have been a proud achievement for any musician. What made Jaco so exceptional was that he was responsible for all of them, and this was his debut album. Beyond his phenomenal bass technique and his surprisingly mature compositional chops (he was 24 when this album was released), there was the breathtaking audacity of his arrangements: "Okonkole Y Trompa" is scored for electric bass, French horn, and percussion(...)

Il avait fucking 24 ans! C'est un disque génial avec un musicien génial possédant une technique à tout casser.

Si vous ne devez prendre qu'une seule pièce de ce disque, jetez vous sur l'impossible Portrait of Tracy, une pièce pour basse solo à la fois techniquement spectaculaire, incroyablement superbe et absolument touchante.

Vous ai-je dit que c'était un bon disque?
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyJeu 29 Juin - 22:22

D'autres suggestions jazz:

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Mo2069610
Mile-End Waverly - Dan Thouin

Jazz aérien, groovy, un peu space. Fait beaucoup penser à Miles Davis juste avant la période Bitches Brew et cie.

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! KindOfBlue64935cvr250

Kind of Blue - Miles Davis

Le classique des classiques.
On y échappe pas, il n'y a que des bons solos sur ce disque. Tout le monde est génial pendant une heure. Un exploit de simplicité en plus.

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! 130

Largo - Brad Mehldau

Du Radiohead, du Beatles, du Carlos Jobim, le tout passer dans la moulinette de la créativité extrême. Le gagnant du prix Miles-Davis de cette année au FIJM et c'est pas pour rien. Le sauveur du jazz. Si lui change pas l'histoire du jazz, c'est que c'est vrai que le jazz est mort.


Allez! Et que ça swing dans vos oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Keef
Ian
Keef


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyVen 30 Juin - 1:56

Pastorius, j'ai déjà entendu. De la basse qui semble venir d'une autre planète. Assez délirant. On dit de lui que c'est le Hendrix de la basse. Ça fait longtemps que j'ai écouté, mais de ce que je me souviens, c'était assez puissant. Paraît qu'il a fait de très bons trucs avec Weather Report aussi.

Quand je file jazz, j'aime bien écouter un peu de fusion. C'est quand même rare, mais je me plais à parfois écouter Birds Of Fire, de Mahavishnu Orchestra. Je suis loin de connaître tout ce qu'a fait John McLaughlin, mais sur cet album, il a vraiment un son dévastateur.

Sinon, le batteur en moi apprécie beaucoup l'album Spectrum, de Billy Cobham (qui était aussi dans Mahavishnu). Une machine, le gars. À la guitare, c'est Tommy Bolin, un gars définitivement mort trop jeune. Il était rempli de talent.

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Cobham1fn
DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Mahavishnu9tr
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmachinechoq.blogspot.com/
Keef
Ian
Keef


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyVen 30 Juin - 2:01

Ah, et j'ai oublié de mentionner Wired, par Jeff Beck. Un de mes guitaristes préférés. Un grand innovateur. Vraiment excellent.
DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Jbeckwired1en
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmachinechoq.blogspot.com/
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyJeu 13 Juil - 19:24

Pas un disque, mais à ne pas manquer quand même:

Dimanche 16 juillet à 20 h
John Zorn : Acoustic Masada. Le groupe du saxophoniste et compositeur américain revisite une oeuvre magistrale, en version acoustique.
Enregistré le 29 juin 2006 au théâtre Maisonneuve à la Place des Arts.

Diffusé à Espace Musique, 100.7FM à Montréal.

Zorn est un grand du jazz moderne, Dave Douglas est le meilleur trompettiste vivant et Acoustic Masada est un projet des plus excitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyLun 7 Aoû - 0:41

Peeping Tom!!!! Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! EmptyMer 16 Aoû - 2:12

Les Breastfeeders - Les matins de grands soirs afro Very Happy

yeaaaaaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Contenu sponsorisé





DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty
MessageSujet: Re: DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!   DISQUES DE L'ÉTÉ!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISQUES DE L'ÉTÉ!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser