Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Paul Coffin, un honnête citoyen

5 participants
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

Paul Coffin, un honnête citoyen Empty
MessageSujet: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen EmptyLun 19 Sep - 19:55

Citation :

Paul Coffin évite la prison
Mise à jour le lundi 19 septembre 2005 à 14 h 50

L'ancien patron de Coffin Communications, Paul Coffin, a été condamné, lundi, à une peine avec sursis de deux ans moins un jour pour des fraudes de plus de 1,5 million de dollars commises dans le cadre du programme fédéral des commandites.

Premier acteur lié au scandale des commandites à être condamné pour fraudes, M. Coffin était passible d'une peine d'emprisonnement de 10 ans après avoir admis sa culpabilité dans 15 chefs d'accusation criminelle.

En mai dernier, M. Coffin a reconnu avoir empoché illégalement 1,5 million de dollars du gouvernement fédéral. Il a remboursé un million de dollars au gouvernement fédéral dans le cadre d'une entente à l'amiable qui met un terme à la poursuite civile qu'Ottawa avait intentée contre lui et son entreprise.

Le publicitaire de 63 ans se disait même prêt à faire une tournée dans les universités pour mettre en garde les jeunes contre la tentation de s'enrichir frauduleusement.

Coffin Communications a gonflé ses factures d'heures de travail fictives et réclamé de généreuses commissions au ministère des Travaux publics dans le cadre dans le cadre du programme de commandites.

Jean Brault, de Groupaction, et l'ancien fonctionnaire fédéral Charles Guité font face à des accusations criminelles de fraude et de complicité dans le scandale des commandites. Leur procès devrait s'ouvrir le 3 octobre.

C'était juste 1,5 million de dollar après tout. Et il était bien habillé C'est pas comme si ça avait été un voleur crotté qui vient d'Hochelaga....

Pauvre ti-poutte! Il faisait tellement pitié, pis il a même redonné de l'Argent et il voulait aller enseigner aux jeunes. Quel grand homme!

Si je vais voler une TV en entrant par effraction, vous croyez que je vais avoir une peine de 2 jours si je le redonne et que j'ai l'air repentant?
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph

MessageSujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen EmptyLun 19 Sep - 20:07

Qu'est-ce tu veux dire? Que les riches ont des privilèges? scratch
http://elfassi.hautetfort.com
Camille
Tu vas nous manquer Camille
Camille

MessageSujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen EmptyLun 19 Sep - 23:04

Non plutot, que je n'ai pas choisie la bonne carriere. Ce que je veux faire plus tard? ESCROC. C'est beaucoup plus payant et on a la preuve aujourd'hui qu'il n'y a pas de revers a la medaille!!
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen EmptyLun 19 Sep - 23:43

Alors l'école des HEC t'ouvre grandes ses portes pour la prochaine session ! flower
Van la Franco
Vanessa Racine
Van la Franco

MessageSujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen EmptyMar 20 Sep - 9:25

Moi, ce qui me fait rire là-dedans c'est le fait qu'il va faire «une tournée dans les universités pour mettre en garde les jeunes contre la tentation de s'enrichir frauduleusement.» Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire aux jeunes? Faites pas ça, c'est pas beau pis vous aller vous faire pogner?

À quand sa visite à l'UQAM? Je vais y assister, juste au cas où un jour ça me tente moi aussi de frauder le système pour un million. On sait jamais!

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen   Paul Coffin, un honnête citoyen Empty

Paul Coffin, un honnête citoyen
Page 1 sur 1