Mingus Mathieu Charlebois
| Sujet: Paul Coffin, un honnête citoyen Lun 19 Sep - 19:55 | |
| - Citation :
Paul Coffin évite la prison Mise à jour le lundi 19 septembre 2005 à 14 h 50
L'ancien patron de Coffin Communications, Paul Coffin, a été condamné, lundi, à une peine avec sursis de deux ans moins un jour pour des fraudes de plus de 1,5 million de dollars commises dans le cadre du programme fédéral des commandites.
Premier acteur lié au scandale des commandites à être condamné pour fraudes, M. Coffin était passible d'une peine d'emprisonnement de 10 ans après avoir admis sa culpabilité dans 15 chefs d'accusation criminelle.
En mai dernier, M. Coffin a reconnu avoir empoché illégalement 1,5 million de dollars du gouvernement fédéral. Il a remboursé un million de dollars au gouvernement fédéral dans le cadre d'une entente à l'amiable qui met un terme à la poursuite civile qu'Ottawa avait intentée contre lui et son entreprise.
Le publicitaire de 63 ans se disait même prêt à faire une tournée dans les universités pour mettre en garde les jeunes contre la tentation de s'enrichir frauduleusement.
Coffin Communications a gonflé ses factures d'heures de travail fictives et réclamé de généreuses commissions au ministère des Travaux publics dans le cadre dans le cadre du programme de commandites.
Jean Brault, de Groupaction, et l'ancien fonctionnaire fédéral Charles Guité font face à des accusations criminelles de fraude et de complicité dans le scandale des commandites. Leur procès devrait s'ouvrir le 3 octobre.
C'était juste 1,5 million de dollar après tout. Et il était bien habillé C'est pas comme si ça avait été un voleur crotté qui vient d'Hochelaga.... Pauvre ti-poutte! Il faisait tellement pitié, pis il a même redonné de l'Argent et il voulait aller enseigner aux jeunes. Quel grand homme! Si je vais voler une TV en entrant par effraction, vous croyez que je vais avoir une peine de 2 jours si je le redonne et que j'ai l'air repentant? | |
|
Joseph Joseph Elfassi
| Sujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen Lun 19 Sep - 20:07 | |
| Qu'est-ce tu veux dire? Que les riches ont des privilèges? | |
|
Camille Tu vas nous manquer Camille
| Sujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen Lun 19 Sep - 23:04 | |
| Non plutot, que je n'ai pas choisie la bonne carriere. Ce que je veux faire plus tard? ESCROC. C'est beaucoup plus payant et on a la preuve aujourd'hui qu'il n'y a pas de revers a la medaille!! | |
|
Jean-Louis Jean-Louis Fortin
| Sujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen Lun 19 Sep - 23:43 | |
| Alors l'école des HEC t'ouvre grandes ses portes pour la prochaine session ! | |
|
Van la Franco Vanessa Racine
| Sujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen Mar 20 Sep - 9:25 | |
| Moi, ce qui me fait rire là-dedans c'est le fait qu'il va faire «une tournée dans les universités pour mettre en garde les jeunes contre la tentation de s'enrichir frauduleusement.» Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire aux jeunes? Faites pas ça, c'est pas beau pis vous aller vous faire pogner? À quand sa visite à l'UQAM? Je vais y assister, juste au cas où un jour ça me tente moi aussi de frauder le système pour un million. On sait jamais! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Coffin, un honnête citoyen | |
| |
|