Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 L'insulte suprème!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

L'insulte suprème! Empty
MessageSujet: L'insulte suprème!   L'insulte suprème! EmptyJeu 22 Déc - 16:55

Paul Martin est tout énervé. Il est fâché. Harper a dépassé les bornes... Il l'a traité de... Nazi? non. Pédé? non plus. Paul Martin? toujours pas. Non, c'est bien pire. Il l'a accusé d'être complice des séparatistes!!!

Paul le prend vraiment pas bien.
http://www.paulmartin.ca/news_f.aspx?id=11277

Citation :
« Eh bien laissez-moi vous dire que cela dépasse les bornes d’un discours raisonnable. Aussi divergentes nos opinions puissent-elles être, je n’oserais jamais croire une seconde que Stephen Harper, pour des raisons de politique partisane, puisse préférer une victoire souverainiste. »

« En tant que Québécois, en tant que fédéraliste convaincu, et en tant que Premier ministre du Canada, je crois être en droit de m’attendre du même genre de courtoisie de la part de M. Harper et, franchement, par la plus élémentaire des courtoisies, j’aimerais bien entendre de tels propos de sa part. »


Wow! Ça dépassait la plus élémentaire courtoisie!

Citation :
« C’est tout simplement absurde, ce qu’il a dit, et il devrait vraiment avoir honte », a déclaré le Premier ministre à Harrow, en Ontario, hier.

« Il fait ces déclarations. Je ne sais pas d’où il les sort, et je ne sais pas comment il peut se regarder dans le miroir après avoir dit des choses comme ça. »

Shame on you Stephen! On n'accuse pas tout le monde à tort et à travers de souverainisme! Qu'on le pende!!!

Citation :
Stephen Harper a tout faux dans son évaluation du fédéralisme. Il n’existe pas de déséquilibre fiscal au Canada. Si c’était le cas, les gouvernements fédéral et provinciaux auraient le droit de revendiquer les ressources de n’importe quel pouvoir public, fédéral ou provincial.

Paul Martin déboulonne les mythes les plus tenaces. Déséquilibre? Ben voyons donc!

Et maintenant, Martin nous explique pourquoi le Québec ne pourrait pas être plus présent dans les instances internationales. C'est pour une question de respect du Québec. C'est pour nous qu'il le fait.

Citation :
« Les États membres de l’Organisation des Nations Unies possèdent le droit de faire partie de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. » (UNESCO, textes fondamentaux, édition 2004, p.9.)

Les seules entités non-souveraines autorisées à devenir membres associés de l’UNESCO sont des dépendances et des colonies, telles que les Îles Caïmans.

Le Québec n’est pas une colonie du Canada, et ne devrait certainement pas être traité en tant que tel, que cela plaise à M. Harper ou non.

Merci Monsieur Martin. Maintenant, monsieur Harper, puissiez-vous crevez en enfer dans des souffrances terribles. Séparatiste n'est pas un mot à utiliser à la légère. C'est quand même pas "soupe", "cuillère" ou "naziste"!
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
 
L'insulte suprème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Actualités et Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser