Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Une grande source d'info

2 participants
AuteurMessage
cath f
Catherine Forget
cath f

Une grande source d'info Empty
MessageSujet: Une grande source d'info   Une grande source d'info EmptyJeu 15 Déc - 21:03

J'ai découvert cela grâce au Devoir et j'ai pensé que ça pourrait intéresser certains d'entre vous:

Si vous vous abonnez aux services à distance de la bibliothèque nationale (c'est gratuit) ici:

https://www.bnquebec.ca/portal/dt/formulaires/abonnement_service_distance/sl_formulaires.htm

Vous recevrez un numéro d'abonné ainsi qu'un mot de passe. Avec ceux-ci, en allant dans leur section : «Ressources en ligne», «bases de données, revues et de journaux» , «Liste par types de documents», «journaux» et ensuite «Press Display», vous arriverez sur un site qui permet de consulter en ligne plus de 250 journaux (quotidiens ou hebdomadaires) provenant du monde entier, et ce gratuitement cheers !

Mais il faut s'abonner à la bibliothèque nationale..

*Pour les journaux en langues étrangères, il semblerait qu'il y ait un outil pour traduire les textes en français, mais je n'ai pas essayé encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Une grande source d'info   Une grande source d'info EmptyJeu 15 Déc - 23:07

HEIIIIN???? ET PERSONNE NE NOUS LE DIT????

WATATOW! Cath, t'es la femme de ma vie (tout de suite après Stephen Harper)

Je rectifie:
Pas besoin de s'inscrire sur le site, si vous avez déjà votre carte et votre mot de passe, allez tout de suite là
http://crions.hautetfort.com/
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus

MessageSujet: Re: Une grande source d'info   Une grande source d'info EmptyJeu 15 Déc - 23:32

Wow!
Allez voir "PressDisplay". Des journaux de toutes la planète, en version photo des pages. Pas génial pour la citation, mais quand même impressionnant. On peut voir la première page de toutes la planète.

Le Calgary Herald a mis la policière de Laval sur sa page couverture. Fou non?

Et on peut y feuilleter le Journal de Montréal... On peut pas sur Repère.
http://crions.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grande source d'info   Une grande source d'info Empty

Une grande source d'info
Page 1 sur 1