Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion sur la forme de l'émission

Aller en bas 
+2
Caro
Joseph
6 participants
AuteurMessage
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyLun 14 Juil - 0:11

Salut!

Depuis la nouvelle du changement de forme de chronique de Caro (qui est une très bonne idée je trouve!), j'ai pensé à la forme de l'émission et j'aimerais bien qu'on puisse régulièrement avoir des épisodes thématiques.

Par exemple, lors de la semaine des cérémonies d'ouverture des jeux olympiques de la Chine:
Caroline, dans ses grands débarras de l'histoire, pourrait faire une chronique sur les massacres importants que le Japon a infligé à la Chine au début de la deuxième guerre mondiale.
Je pourrais faire un Quiz sur l'actualité chinoise en générale, donc parler de choses moins récentes (tianenmen, révolution culturelle) et plus récentes (manifestations pour tibet, présence en Afrique, et autres sujets)
Et nous pourrions avoir une sélection musicale qui aurait rapport avec la Chine, ou des artistes chinois.

C'est juste une idée et je ne sais pas comment on pourrait appliquer la thématique aux chroniques de Fred (qui pourrait se débarraser de la piètre qualité d'un déodorant fabriqué en Chine) ou de Jean-Louis (qui pourrait vanter les mérites économiques d'un tel déodorant!), mais je suis sur qu'il y a quelque chose à faire.

Outre le fait qu'on se débarrasse des choses dont on parle dans nos chroniques, nous manquons encore, selon moi, une cohérence de groupe. Mais c'est personnel, j'aime les émissions thématiques, ça nous inscrit dans l'actualité.

L'exemple de la Chine avec les Olympiques n'était qu'un exemple, mais c'est pas mal mon idée. Faites en ce que vous en voulez, parlons-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMar 15 Juil - 1:52

J'aime bien l'idée, je crois moi aussi qu'on a besoin de travailler notre dynamique de groupe. Ca peut être de cette facon ou d'une autre, mais personnellement, les thèmes je trouve ca inspirant (enfin vous comprennez ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMar 15 Juil - 8:53

pour ma part, Caro, je trouverai ça cool pour les Olympiques que tu parles du massacre de Nankin.

Moi, je me débarrasserai de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMar 15 Juil - 10:29

De la musique chinoise? Man. T'as aucune idée de ce que tu viens de demander là.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMar 15 Juil - 22:48

J'ai confiance en les capacités de recherche et de détection musicale de Fred. Et c'est aussi juste une idée.

Ça peut être de la musique qui parle de la chine, d'artistes populaires en Chine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
DANGER BOY !
Frederic Malouin
DANGER BOY !


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 03/11/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMer 16 Juil - 14:05

This... will be funky.

(oui, je suis vivant pis toute)
Revenir en haut Aller en bas
http://culturemecanique.hautetfort.com
Caro
Caroline Bergeron
Caro


Nombre de messages : 545
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMer 16 Juil - 19:28

LOL ! De la musique chinoise ! Je me souviens de mes voisines qui se faisaient venir des vidéoclips populaires de Hong Kong et ca va être quelque chose hahaha!

Est-ce que Les Chinois de Mitsou ca compte ? Razz
Euh l'émission sur la Chine c'est pas cette semaine, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyMer 16 Juil - 20:02

J'aime les Bons Débarras, surtout parce que c'est la seule section active du forum. Un jour j'aimerai les Bons Débarras parce que j'écouterai la radio. Pour l'instant c'est tout ce que je peux offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyJeu 17 Juil - 1:01

ça me suffit déjà Caro. Mais c'est vrai que nous écouter, ce serait nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyLun 21 Juil - 18:54

Je voudrais dire, tout d'abord, que j'aime vraiment notre émission. En général, je trouve qu'elle rock et qu'elle s'améliore régulièrement.

L'émission 6, celle avec Mathieu, a été selon moi un franc succès malgré le fait qu'elle est maintenant perdue dans les limbes radiophoniques: mais nous avons eu droit à une chronique décapante sur la peste et le scorbut, une chronique très actuelle sur un débarras artistique grâce à Jean-Louis, une chronique musicale de Fred et le talent humoristique inégalable (je le sais, j'ai essayé) de Mathieu C.

C'est, selon, la forme parfaite de l'émission.

Question par rapport à moi: devrais-je garder le Quiz d'Actualité?

Je demande vraiment de manière non-égoiste: qu'est-ce qui est meilleur pour l'émission: une chronique des tabous chaque semaine ou un quiz d'actualité? Le quiz fait moins ressortir mes capacités humoristiques ou intellectuelles, mais je crois qu'elle unit beaucoup l'émission en réunissant tous les chroniqueurs pis toute.

Donc, je me demande, qu'est-ce qui est mieux pour l'émission selon vous:
Le Quiz d'Actualité ou La Chronique Justifier l'injustifiable?

YOU DECIDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyLun 21 Juil - 18:56

Moins long de quizz et de l'injustifiable en quantité juste suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission EmptyLun 21 Juil - 21:24

J'aime beaucoup le quiz. Le supprimer serait une erreur, selon moi.
Pour ce qui est de justifier l'injustifiable, tu pourrais t'en servir lorsque nous ne sommes que 4 au total (si Mathieu ne fait pas de chronique, ou si l'un de nous s'absente pour une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la forme de l'émission Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la forme de l'émission   Discussion sur la forme de l'émission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la forme de l'émission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Privés :: Les booooons débarras!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser