Journalisme UQAM 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journalisme UQAM 2005

Un forum pour les dynamiques et élitistes étudiants en journalisme à l'UQAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal

Aller en bas 
+5
Carotte
Mingus
Jean-Louis
cat
No Name No.5
9 participants
AuteurMessage
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyLun 28 Jan - 16:24

Offre d'emploi du 'hournal reçue par journalisme uqam.

...suis-je le seul à avoir trouvé ça incroyablement DRÔLE?!?


Avis de recherche:

Étudiants de 2e et 3e année pour des postes de journalistes surnuméraires

Attraper des pédophiles. Suivre la ministre des Transports, Julie Boulet. Révéler la facilité de travailler seulement en anglais dans les commerces du centre-ville de Montréal.
Lever le voile sur le train de vie royal de Lise Thibault, à même les fonds publics. Infiltrer les zones interdites à l'aéroport Montréal-Trudeau. Filmer des voleurs de vélos. La vie des Raéliens. Les pires cour d'école... La preuve n'est plus à faire : Le Journal de Montréal se démarque de ses concurrents par ses enquêtes, ses dossiers et ses nombreuses primeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyLun 28 Jan - 16:56

non, moi aussi j'ai ris. et j'ai pensé brièvement à francky et à des sapins. va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 1:03

En attendant, je préfère y travailler plutôt que de rêver aux trépidantes aventures de journalisme international pleines de pureté et d'intégrité que je pourrais faire.

Avec tout le respect que j'ai pour les journalistes qui font de l'international, pour Antoine Char et pour Alain Gerbier, j'en apprends plus en une journée au 'hournal qu'en une année de bac.

Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 2:24

Allons donc! Il existe un monde et demi entre le journalisme international pur et "filmer des voleurs de vélo".

Ce monde et demi est rempli de façons honorables, satisfaisantes et utiles de faire avancer sa société.

Gratter des bobos et des gales, ça fait du bien sur le coup, mais ça n'aide pas la guérison et ça ne nous fait pas apprendre sur pourquoi on s'est fait un bobo. (Métaphore à prendre au niveau médiatico-social)
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 2:36

Entre l'école, l'école du scoop provoqué et l'école de la vie, je choisis l'école de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 4:28

Oh allons!

Je voulais juste souligner le fait que l'offre d'emploi en tant que telle est un peu cocasse!

C'est rien contre le Journal en tant que tel; je trouvais juste ça drôle comme façon de mixer offre d'emploi du SPVM et pub de la gang allumée!

Mon but n'était pas de foutre la merde.

Après tout, si j"étais aussi habile polémiste, je travaillerais déjà pour le Journal!

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Banane01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Carotte
Caroline L.-Allard
Carotte


Nombre de messages : 617
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 15:26

Mon but c'était dire qu'entre l'école, le Journal de Montréal et voyager pauvrement dans le monde et faire des reportages trippants, je choisis le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 19:49

zut, ma réplique ne visait qu'à faire rire francky!!
c'était sans offense aucune pour quiconque lit ou travaille au journal de montréal! je m'excuse si cela semblait avoir des intentions mesquines, ce n'est aucunement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
francky macroni

francky macroni


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMar 29 Jan - 20:55

Dans cette trépidante offre d'emploi- telle que qualifiée par mon collègue et très bon ami Jean-François Cadieux- le directeur de l'information du Journal sollicite les aspirants journalistes pour qui: "Non, n'est pas une réponse acceptable".

En lisant cela, je n'ai pu faire autrement que de me dire: dommage que Dave Hilton soit analphabète.

C'est juste que...

(Merci de m'utiliser comme référence dès que tu en as l'occasion Cath)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 0:52

Moi aussi j’ai trouvé le courriel très comique dans le style en mettant de côté les jugements positifs et négatifs. Ça donne l’impression de devenir des aventuriers. Batman pourrait peut-être travailler au quotidien traquant les pédophiles et séduire les madames du banquier.

Je trouve que c’est quand même un pied de nez aux profs qui nous ont dit qu’on ne trouverait jamais de job. Ça fait un petit baume même si les médias, qui m’intéresseraient plus, semblent avoir un processus de sélection beaucoup plus contingenté et difficile que le Journal de Montréal. C’est quand même le fun de se faire cruiser même si on n’est pas intéressé.

De mon côté, je commence à penser au fait que le bacc finit bientôt. Je me suis demandé s’il ne faudrait pas passer par là. Il faut bien commencer quelque part. Et puis après tout, les pédophiles sont peut-être sympathiques. Ils doivent connaître plein de joke de bébé mort. Twisted Evil Je n’ai rien fait encore et je risque de laisser passer l’opportunité.

Quant à JF, tu as peut-être plus de talent de polémiste que tu ne le penses. Tu sembles avoir créé une nouvelle polémique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Joseph Elfassi
Joseph


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 16/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 0:58

Stéphane! Quelle blague de mauvais goût! Batman ne séduirait jamais une madame du banquier!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfassi.hautetfort.com
Jean-Louis
Jean-Louis Fortin
Jean-Louis


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 10:56

Citation :
Ça fait un petit baume même si les médias, qui m’intéresseraient plus, semblent avoir un processus de sélection beaucoup plus contingenté et difficile que le Journal de Montréal.

Pas si sûr.

Il y a effectivement plus de personnes qui peuvent tenter leur chance au Journal. Mais d'après ce que j'ai pu voir, je te garantis qu'une forte majorité des candidats à l'essai ne passent pas les 2-3 premières semaines.

J'imagine qu'une bien plus grande proportion de journalistes engagés par La Presse ou Le Devoir y restent à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus
Mathieu Charlebois
Mingus


Nombre de messages : 1207
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 11:06

Faut pas oublier tous les journalistes du Journal qui se font enlever par un pédophile voleur de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://crions.hautetfort.com/
Dave
David Dumouchel
Dave


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/10/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 16:07

C'est certain que les journalistes embauchés au Devoir y restent plus longtemps puisque le Devoir n'engage qu'un nouveau journaliste tous les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Catherine Depelteau
cat


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 17:50

enough! ce post devrait s'en tenir à son sujet principal: l'aspect humoristique (indéniable cela dit) de ladite offre d'emploi. c'est drôle. ça aurait été drôle aussi de la part d'un autre média. c'est tout. pas de quoi en faire une... guerre des clans. quoique ce serait drôle ça aussi. pensons juste à luc senay!
Revenir en haut Aller en bas
http://favoriteflavour.hautetfort.com
No Name No.5
Jean-François Cadieux
No Name No.5


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 27/09/2005

Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal EmptyMer 30 Jan - 18:10

Ouais je l'ai vu à l'émission de France Castel et Michel Barette cette semaine!

Ce serait écoeurant le voir faire la split à 280 livres!!!!

Qu'un Hilton journalistique lui demande au plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkimusik.com
Contenu sponsorisé





Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal   Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépidante offre d'emploi du Journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal 1
» OJS (Ostie de Journal Suintant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalisme UQAM 2005 :: Actualités et Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser